Clicky



Bons Plans

Le boitier Cloud Lima est disponible

Publié le | Modifié le
Le Cloud de stockage Lima.

Le boitier Lima, le petit cloud qui se branche en USB, est disponible.

Mise à jour : le boitier Cloud Lima est disponible, s’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

La question du jour nous vient de Benjamin, qui nous demande si nous avons des nouvelles de Lima, le petit boitier qui vous propose de créer un genre de Dropbox personnel en hébergeant vos fichiers chez vous, avec un disque dur branché en USB.

Le projet a été lancé en 2013 sur KickStarter, et le financement a été réussi, mais en effet, cela fait quelques mois que l’on attend des nouvelles. Renseignement pris, Lima vient d’être livré il y a quelques jours à une centaine de backers qui vont bêta tester le boiter avant que le gros des livraisons ne soit initié. Du retard a été pris dans la partie logicielle, mais une première version stable est sortie le 12 janvier et devrait accélérer les retours de la communauté de testeurs avant que le produit final soit livré à tous ceux qui ont soutenu le projet sur KickStarter et qui pour l’instant, s’impatientent.

Lima, promesse de sucès

Lima, ce petit boitier qui vous propose de créer un genre de Dropbox personnel en hébergeant vos fichiers chez vous, avec un disque dur branché en USB a véritablement le vent en poupe.

Nous nous sommes penchés sur la campagne de promotion qui a été faite autour de ce boitier intelligent Lima. Dès lors, voici en gros ce que les concepteurs disent leur Lima, “Lima est la combinaison d’un petit boîtier et d’applications puissantes sur votre ordinateur, smartphone et tablette. Ainsi vous pouvez aller n’importe où ‘encore heureux), le boitier Lima s’installe à votre domicile. Et toutes les fois où tu ajoute un fichier sur le boitier, hop, une sauvegarde est conservée sur ton disque dur, à condition qu’il soit connecté au boitier Lima. Et cette sauvegarde va se retrouver sur tous des autres appareils connectés ensemble, tablettes, PC ou Mac, smartphone… Bref, tu l’auras compris, ce boitier Lima va rendre d’énormes services, on comprend mieux l’attente autour de sa sortie officielle.

Crédits Photos : Lima
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform