Clicky



Bons Plans

Est-ce que l’application Nokia Here sera bientôt disponible sur iOS ?

Publié le | Modifié le

L’application de navigation Nokia Here va débarquer sur iOS début 2015.

La question du jour nous vient de Raphael, qui nous demande quand est-ce que Nokia Here sera sur disponible pour iPhone.

Bonne question Rapha, l’application Nokia Here préinstallée sur tous les Windows Phone vient d’être mise à jour sur Android. Nokia a d’ailleurs annoncé qu’1 million de téléchargements avaient été comptabilisés depuis le lancement de la première version bêta sur Android.
L’application GPS propose le guidage vocal dans 118 pays et elle est entièrement gratuite.

Nokia Here sur iOS, au début 2015 ?

Et c’est lors de cette annonce, faite hier, que Nokia a confirmé l’arrivée d’une version iOS. Celle-ci n’a pas encore de date de sortie précise, mais Nokia a indiqué que ses ingénieurs travaillent dur pour la terminer et que l’appli soit dispo sur l’App Store début 2015.
Et si l’application Nokia fait autant parler d’elle, c’est d’une part, car elle est entièrement gratuite, et d’autre part, car elle permet de télécharger les cartes pour les utiliser sans connexion internet, une fois en voiture. Et Nokia Here est le seul à le faire sans le faire payer.

Une concurrence à Google Maps ?

Il est vrai que Nokia se dresse comme véritable concurrent à Google Maps. D’autant plus, comme je le disais plus haut, elle sera disponible sans une connexion Internet, contrairement à Google Maps. C’est véritablement son point fort, certains diront même que c’est incomparable puisque la liberté de ne pas disposer d’une connexion internet est l’atout majeur de Nokia Here. Tout comme Google Maps, Nokia Here permet de disposer de son itinéraire et donne même les lieux intéressants à visiter sur le chemin de l’itinéraire donné. Via Nokia Here, vous pouvez aussi télécharger des cartes. Bref, l’utilisation est quasi identique que l’application du géant Google.

Vous trouverez aussi une proposition de géolocalisation sur Nokia Here. Même si le grand avantage, comme je le disais plus haut de Nokia Here, c’est son utilisation sans besoin d’avoir une connexion Internet. Son mode hors-ligne va en séduire plus d’un, j’imagine. Bref, vous désirez faire le tour de l’Europe, vous pourrez ainsi aisément télécharger les cartes de l’Europe et les consulter sans perdre une miette d’info. Et tout cela, sans vous connecter au réseau, idéal si vous êtes dans une zone sans WiFi ou que vous ne voulez pas exploser votre forfait data. Bref, chacun y trouvera son avantage à coup sûr !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform