Clicky



Bons Plans

Entrée fracassante de Windows 10 dans les entreprises

Publié le
Windows 10 Famille

Selon les chiffres de Spiceworks, les moyennes et grandes entreprises adopteraient en masse Windows 10, à un taux plus élevé que pour Windows 8 à l'époque.

Spiceworks vient de révéler les chiffres de son étude qui concerne le taux de pénétration du dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, auprès des entreprises. Avec déjà près de 20% des entreprises qui ont équipé leur parc informatique avec Windows 10, le taux de migration dépasse largement celui de Windows 8 à l’époque de sa sortie.

Windows 10 est adopté en masse par les entreprises

A peine plus de six mois seulement après la sortie du dernier système d’exploitation de Microsoft, le taux d’adoption par les entreprises atteint 18%, alors qu’il était de 11% en octobre 2015. A la même période, Windows 8 n’avait pas été aussi populaire, les entreprises n’avaient été que 9,3% à migrer vers cet OS. « En octobre dernier, nous avions dit que Windows 10 était le Windows enregistrant l’adoption la plus rapide de l’histoire. Cela reste le cas aujourd’hui » déclarait la firme de Redmond.

Cette adoption massive concerne principalement les moyennes et grandes entreprises. 30% des entreprises ayant effectué la migration vers Windows 10 emploient plus de 1000 salariés alors que 10,4 % sont des PME de 50 salariés ou moins. C’est aux Etats-Unis que le taux de pénétration est le plus fort (19,4%) suivent ensuite les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique (18,1%), l’Amérique latine (16,1%) et enfin la région Asie-Pacifique (14,4%).

L’industrie du logiciel en tête

Toujours d’après l’étude de Spiceworks, c’est sans surprise dans le domaine de l’édition de logiciels que Windows 10 est le plus utilisé avec un taux de pénétration de 28,2%. On trouve ensuite l’industrie (22,6%), le secteur énergétique (20,9 %), la construction (20,6 %) et en 5ème position les organismes administratifs (20,3 %).

Spiceworks indique que 35% des entreprises qu’elle a interrogé pensent migrer vers Windows 10 avant l’été 2016, le taux de pénétration attendrait alors 40% à cette date. En 2017, ce serait près de 75% des entreprises qui auraient adopté Windows 10.

Source : pro.clubic.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform