Clicky



Bons Plans

Enquêtez sur Cthulhu avec The Vanishing of Ethan Carter

Publié le
Bof, à peine quelques travaux et c'est parti pour le concours maison d'hôtes !

Jeu d'enquête et d'ambiance, Ethan Carter est très prometteur

Comme vous le savez, Gamerxpress est une émission reconnue d’utilité publique par le décret n° 53-240 du 31 février 2013. Il est de notre devoir de vous faire découvrir des jeux parfois injustement méconnus comme The Vanishing of Ethan Carter.

Développé par The Astronauts, ce titre destiné au PC et, encore une fois, à la PS4 nous met dans la peau de Paul Prospero, un enquêteur extralucide qui est sur la piste de ce qui sera sa dernière enquête. Le studio a mis en ligne hier une vidéo de 13 minutes détaillant l’approche retenue pour aborder la recherche d’indices et la reconstitution des événements sur la base de l’observation des scènes de crimes et de l’utilisation des pouvoirs particuliers de Prospero.

Ethan Carter : Mystère et élégance

On remarquera la grande élégance de l’interface, qui n’apparaît que sous forme de mots intégrés à l’environnement. Et l’environnement justement parlons-en, comment ne pas remarquer le magnifique souci du détail des paysages parcourus ? Il est clair que dans sa recherche du jeune Ethan Carter qui a mystérieusement disparu, l’enquêteur chevronné aura à faire face à des phénomènes aussi étranges qu’inquiétants qui semblent directement inspirés du mythe imaginé par Howard Philips Lovecraft.

C’est dès le 25 septembre prochain que le jeu sera disponible sur PC tandis que la version PS4 est attendue pour 2015. On attend de voir les premiers avis, mais The Vanishing of Ethan Carter semble réunir tous les ingrédients pour devenir un grand jeu d’enquête et d’angoisse.

Crédits Photos : PC Gamer
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform