Clicky



Bons Plans

Endgame : Proving Ground, le nouveau jeu de Google

Publié le | Modifié le

Après Ingress, Google Niantic Labs dévoile Endgame : Proving Ground, un jeu « dans le monde réel » qui utilise la géolocalisation.

Niantic Labs, ou Google Niantic Labs, est une start-up interne au sein de Google qui est spécialisée dans le développement de jeux. Elle s’est fait connaître principalement grâce à Ingress, un jeu en réalité alernée fonctionnant sur iOS et Android se basant sur la localisation par GPS des joueurs et par la prise de photo de lieux publics.

Dans la continuité d’Ingress, Endgame : Proving Ground est un nouveau jeu de Google Niantic Labs qui étend l’univers d’Endgame et l’expérience transmédia révolutionnaire créés par l’auteur à succès James Frey. Il permet aux joueurs de prendre part à l’histoire et de se joindre au combat pour l’Humanité via leurs smartphones, en réalité alternée.

Google dévoile son jeu mobile Endgame : Proving Ground‏

Dans Endgame : Proving Ground, les joueurs rejoindront l’une des 12 Lignées originelles de l’humanité et participeront à une aventure interactive d’envergure mondiale qui se déroulera dans le monde réel. Les joueurs personnaliseront leur « champion » et lorsqu’ils seront à proximité de « Lieux Clés » répartis partout dans le monde, ils pourront utiliser leurs smartphones pour s’engager dans des batailles virtuelles en PVP (joueur contre joueur).

Une fiction interactive

L’histoire d’Endgame: Proving Ground et de la fiction interactive développée sur le site AncientSocieties est supervisée par Jim Stewartson, génie de la réalité alternée à qui l’on doit notamment les campagnes. Les fans d’Endgame peuvent dès aujourd’hui s’inscrire pour tenter de participer à la beta fermée d’Endgame : Proving Ground qui débutera courant 2015.

Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site AncientSocieties.com. D’ailleurs, les joueurs peuvent d’ores et déjà obtenir des points et des succès grâce à leur participation sur le site, et ainsi progresser dans le classement mondial. Ces succès déverrouilleront des bonus spéciaux dans Endgame : Proving Ground lorsque le jeu sera disponible courant de l’année.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform