Clicky



Bons Plans

En hommage à David Bowie, le jeu The Nomad Soul est temporairement gratuit

Publié le
David Bowie était fortement présent dans The Nomad Soul David Bowie était fortement présent dans The Nomad Soul

Jusqu'au 25 janvier prochain, il est possible de télécharger gratuitement le jeu The Nomad Soul. Par ce geste, Square Enix souhaite rendre hommage à David Bowie.

Depuis lundi chez nous, Square Enix rend hommage au chanteur David Bowie récemment décédé. Ainsi, durant une semaine (jusqu’au 25 janvier), le jeu de Quantic Dream The Nomad Soul est disponible gratuitement au téléchargement sur le site de l’éditeur.

David Bowie, artiste aux multiples visages

Sorti en 1999 et édité à l’époque par Eidos Interactive, The Nomad Soul est le premier jeu du studio français à qui l’on devra par la suite Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond : Two Souls et prochainement Detroit : Become Human. Il s’agit d’un jeu d’action se déroulant dans un sombre monde futuriste où une intelligence artificielle règne sur la ville d’Omikron. Particulièrement immersive, l’aventure demande au joueur d’incarner une âme qui prend le contrôle d’un policier.

Les plus jeunes doivent forcément se demander quel est le lien entre The Nomad Soul et David Bowie. Tout d’abord, le chanteur y prêtait ses traits au personnage de Boz et au chanteur du groupe The Dreamers que l’on croise régulièrement dans le jeu. Mais il a surtout activement participé à la composition de la bande-son du titre. Les morceaux joués par Bowie sont d’ailleurs disponibles dans l’album « hours… ».

Télécharger The Nomad Soul

Pour récupérer The Nomad Soul, il suffit de se rendre sur le store en ligne de Square Enix (ici), de mettre le jeu dans son panier et de renseigner le code promo « OMIKRON ». Après la date limite, il repassera à son prix normal de 9,99 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform