Clicky



Bons Plans

EMTEC dévoile une clé USB Type-C 2 en 1

Publié le | Modifié le

La USB DUO Type C de EMTEC est une clé USB dotée de deux sorties afin d'être notamment utilisée avec le dernier MacBook d'Apple.

Qui dit nouvelles connectiques dit forcément nouveaux accessoires. Avec le lancement progressif de l’USB Type-C et de l’USB 3.1, et après SanDisk, c’est aujourd’hui au tour de EMTEC de dévoiler une petite clé USB pensée pour ces formats, mais aussi pour l’actuel USB 3.0.

Une véritable clé 2 en 1

Comme son nom et la photo l’indiquent, cette clé de 16 ou 32 Go possède sur son corps deux connectiques. Elle peut ainsi être branchée sur un port USB 3.0 classique ou bien à un terminal doté d’un port USB-C comme le dernier MacBook, le Chromebook Pixel ou encore la tablette Nokia N1. Il s’agit des premiers terminaux équipés de cette connectique et il y a fort à parier qu’ils ne seront pas les derniers.

De plus, la DUO Type C est compatible avec l’USB 3.1 et ses taux de transferts améliorés. Rappelons que l’USB-C est réversible (branchement dans n’importe quel sens) et rétro compatible jusqu’à l’USB 3.0. Le port USB 3.0 est lui rétro compatible jusqu’à l’USB 2.0.

EMTEC DUO Type C : prix inconnu

La EMTEC USB DUO Type C arrivera dans le commerce au second trimestre 2015 sans plus de précisions et à un prix inconnu pour le moment. Reste à espérer que celui-ci ne sera pas trop élevé et que des modèles de 64 ou 128 Go seront également de la partie pour les consommateurs de gros fichiers.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform