Clicky



Bons Plans

EmojiWorks : le clavier physique spécial Emojis

Publié le
Le clavier EmojiWorks permet de faciliter la frappe des Emojis

Vous aimez les Emojis et les utilisez énormément ? Le clavier EmojiWorks est fait pour vous.

Connaissez-vous l’histoire des Emojis ? Créé en 1998 par le japonais Shigetaka Kurita, le premier set de 172 icônes permettait alors d’agrémenter les messages d’expression ayant pour but de limiter les malentendus.

Ces derniers mois, les Emojis ont connu un regain de forme au point de devenir la tendance numéro 1 sur les réseaux sociaux selon certains spécialistes de la communication digitale. La firme EmojiWorks l’a bien compris et vient de lancer un clavier physique qui permettra de taper plus efficacement les Emojis.

Un clavier pour faciliter l’usage des Emojis

Tout le monde a déjà connu ce problème. Vous êtes en train de taper un petit message sur Facebook avec le clavier de votre ordinateur et aimeriez l’agrémenter d’un Emoji assez spécifique. Malheureusement, vous ne connaissez pas son code et devez donc le rechercher sur un site dédié à cet effet pour copier l’icône désirée et le coller ensuite.

EmojiWorks va vous permettre de gagner du temps grâce à son clavier sur lequel les touches sont associées aux Emojis les plus populaires. Pour les utiliser, rien de plus simple, comme pour une majuscule, une touche « Emoji » vous permet de taper le smiley choisi.

Un prix de départ de 80 dollars

Ce clavier Bluetooth est compatible OSX, iOS et Windows 10. Il est disponible en trois déclinaisons, une version standard proposant 47 Emojis vendue à 80 dollars, une version Plus comptant 94 Emojis pour 90 dollars et une version Pro qui vous offre la bagatelle de 120 Emojis pour 100 dollars.

Des tarifs qui semblent un peu élevés à la vue du peu d’innovations du clavier hormis cette seule possibilité d’utiliser plus facilement les Emojis. Enfin, sachez que pour le moment, seule une version QWERTY est disponible et qu’aucune version AZERY ne semble disponible.

Crédits Photos : EmojiWorks.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform