Clicky



Bons Plans

Elysium : Les révélations de Matt Damon sur ce blockbuster

Publié le

Elysium, c’est le nouveau film de science-fiction qui s’annonce comme un blockbuster captivant. Il sera à l’affiche dès le 14 août.

Pour les besoins de la promotion d’Elysium, Matt Damon a répondu à quelques questions et a donc fait certaines révélations au niveau du tournage. L’acteur a été impressionné lorsqu’il a discuté avec l’auteur de ce film, Neil Blomkamp. Ce dernier avait déjà tout planifié et Matt Damon a décidé de poursuivre cette aventure, car il avait adoré District 9 qui avait rapporté 37.4 million de dollars en 2009 dès sa sortie. Le réalisateur avait déjà l’intention de proposer ce blockbuster dès la fin du tournage de District 9. Pour Matt Damon, Elysium « était une bonne idée, quelque chose d’inédit et d’original », il a donc supplié Neill de l’engager pour ce projet.

Deux univers différents

Pour les besoins de ce film, Matt Damon a également subi un entraînement spécifique notamment pour ressembler au personnage voulu par le réalisateur. Pour la création de ce film, les équipes se sont donc inspirées d’une ancienne unité militaire sud-africaine. Le 32e Batallion était connu pour ses capacités au combat, car ils avaient la possibilité de survivre dans un environnement hostile pendant plusieurs mois. Elysium vous propose de découvrir la lutte entre deux univers, celui des riches et des plus pauvres. Les premiers vivent donc dans un environnement à part et sont enviés par ceux d’en bas. Les équipes de production devaient donc créer deux univers différents, pour la partie sur Elysium, les scènes ont été tournées à Vancouver dans des décors créés à cette occasion.

Un tournage dans une décharge

En ce qui concerne la partie sur la Terre, Matt Damon révèle que le tournage s’est déroulé à Mexico City dans une décharge qui est considérée comme la deuxième plus grande du monde. L’environnement correspondait parfaitement à celui du film puisqu’il était à l’opposé de celui d’Elysium et illustrait ainsi le désespoir de la population. Ce lieu a apporté un véritable réalisme au film même si le tournage a été compliqué à cause de la présence de produits toxiques et de la poussière qui s’envolait avec les hélicoptères. Le réalisateur évoluait tout de même dans un environnement maîtrisé puisque l’ensemble du film District 9 a été tourné dans une décharge.

Bande-annonce

Source : Allocine
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform