Clicky



Bons Plans

Elon Musk veut envoyer un premier homme sur Mars dès 2025

Publié le
Elon Musk au festival StartmeupHK - capture d'écran YouTube Elon Musk au festival StartmeupHK - capture d'écran YouTube

A l'occasion du festival StartmeupHK qui se tenait à Hongkong, Elon Musk, le fondateur de Space X, déclarait que le premier voyage vers Mars pourrait avoir lieu dès 2025.

L’entreprise Space X, créée par le milliardaire Elon Musk, a prouvé qu’il faudra compter sur elle pour des missions spatiales. Elle a déjà envoyé des satellites en orbite et elle travaille à la conception d’une fusée réutilisable. Selon son fondateur, une mission vers Mars pourrait être envoyée dès 2025.

Le premier voyage sur Mars en 2025 ?

Elon Musk est fier de son entreprise Space X, une entreprise privée qui évolue dans le domaine spatiale. Celle-ci fait beaucoup parler d’elle ces jours-ci. Après la mise en orbite réussi d’un satellite tout récemment, elle compte bien envoyer du ravitaillement vers la Station spatiale internationale d’ici 4 ou 5 ans, son patron la verrait bien sur Mars dès 2025.

Lors d’une interview au festival StartmeupHK de Hong Kong il dévoilait ses plans pour l’avenir, notamment son ambition d’envoyer une navette spatiale sur Mars en 2025. Il aurait même des plans très précis qui seraient prêts à être dévoilés à l’occasion de la conférence aéronautique internationale qui se tiendra à Guadalajara, au Mexique, du 26 au 30 septembre.

Elon Musk veut coloniser Mars

Elon Musk ne veut pas seulement envoyer une mission sur Mars, il va bien plus loin dans ses ambitions. Selon lui il faut se préparer à l’extinction de l’humanité sur Terre et créer une ville sur la planète rouge afin d’accueillir les premiers colons et explorer ensuite le système solaire et au-delà. « Une fois qu’une telle ville aura été établie, on disposera d’une fonction de force solide pour l’amélioration des techniques spatiales qui nous permettront d’établir des colonies ailleurs dans le système solaire, et finalement d’aller au-delà de notre système solaire« , déclarait-il.

La NASA n’est pas aussi optimiste que le fondateur de Space X, selon ses plans une expédition sur Mars ne serait pas réalisable avant au moins 2030. Elle serait actuellement en train de recruter les futurs explorateurs spatiaux.

Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform