Clicky



Bons Plans

Elon Musk a peur qu’une 3e Guerre Mondiale mette fin aux espoirs de voyage vers Mars

Publié le

Dans un entretien accordé à GQ, Elon Musk a fait part de sa crainte d’une Troisième Guerre Mondiale qui mettrait un frein considérable à la conquête spatiale.

Elon Musk fera partie des figures de proue d’une génération de visionnaires qui, par leurs inventions, œuvrent à changer notre vision du monde. L’homme cherche toujours à investir, et à s’investir, dans des projets tournés vers l’amélioration du futur de l’Humanité.

Les recherches de sa société Space X dans le domaine de la conquête spatiale vont dans ce sens et l’homme en est convaincu, l’être humain sera prêt à coloniser Mars d’ici une décennie. Mais dans un interview donné à GQ, l’homme a confié ses inquiétudes de voir cette même espèce humaine tout foutre en l’air.

Elon Musk craint une 3e Guerre Mondiale

Même si le créateur de Tesla se veut optimiste, il n’occulte pas le risque prégnant d’une troisième Guerre Mondiale et déclare « En 1912, on annonçait une nouvelle ère de paix et de prospérité. Et il y a eu la Première Guerre mondiale, puis la Deuxième, suivie rapidement par la Guerre froide. Donc je pense que nous devons admettre qu’une Troisième Guerre mondiale est une possibilité. »

L’homme en est certain, un troisième conflit mondial freinerait drastiquement tout développement technologique. Il estime qu’une nouvelle guerre mondiale forcerait les dirigeants des grandes puissances à redéfinir leur priorité et bien entendu, la conquête spatiale passerait au second plan. « Il pourrait y avoir un mouvement social très puissant qui est anti-technologie. Il y a aussi la croissance de l’extrémisme religieux. »

L’optimisme d’Elon Musk

Le créateur de Tesla n’y va pas de main morte puisque selon lui, il ne fait aucun doute que « Les armes nucléaires seront utilisées et l’humanité régresserait sur le plan technologique.”

Malgré ce petit coup de blues, Elon Musk ne relâche pas la pression et ce dernier précise que Space X continue ses recherches concernant la conquête de la Planète Rouge. Il indique qu’un projet “qui semblera complètement dingue” est actuellement à l’étude.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform