Clicky



Bons Plans

Elevation Partners a racheté 5 millions d'actions de Facebook

Publié le

Le fond d’investissement Elevation Partners qui compte parmi ses fondateurs le chanteur Bono de U2, a acheté 5 millions d’actions de Facebook sur le second marché pour une valeur de 120 millions de dollars. La transaction, permet au groupe de détenir une participation de 1,5% dans Facebook. En novembre dernier, le fond d’investissement avait racheté 2,5 millions d’actions de Facebook pour 90 millions de dollars.

Ces actions sont généralement revendues par d’anciens employés ou les premiers investisseurs de la société, car en avril dernier, Facebook a interdit à ses employés de vendre leurs actions de la société à des investisseurs extérieurs, sauf pendant des périodes déterminées.

Facebook a plus de 500 millions d’utilisateurs et depuis l’automne, le cours du titre a grimpé de 250% et sa valeur est passée de 14 milliards de dollars à 24 milliards. Facebook a généré entre 700 et 800 millions de dollars de recettes en 2009, l’entreprise aurait aujourd’hui une valeur estimée entre 40 et 50 milliards de dollars.

[Via Streetinsider]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform