Clicky



Bons Plans

Éléphant : Regardez ce pachyderme parler le coréen comme un humain

Publié le | Modifié le

Cet éléphant a réussi à parler coréen grâce à son soigneur. Ce dernier lui a donc enseigné quelques mots et le pachyderme réussit à les reproduire. Ce phénomène est assez incroyable, car l’animal doit réaliser une vraie prouesse.

Cet éléphant d’Asie se nomme Koshik. Il fait la Une de la presse pour sa capacité à parler le coréen. L’éléphant ne peut pas réellement parler, car il ne tient pas une conversation avec son soigneur. Il répète simplement 5 mots qu’il a entendu au quotidien depuis qu’il est arrivé dans le zoo, anja (assis), choah (bravo), aniya (non), annyong (bonjour), nuo (couché). Il est donc rapidement devenu une célébrité depuis quelques jours. La vidéo a fait le tour de la toile et montre également la méthode qu’il utilise pour parler. Il faut savoir que les pachydermes n’ont pas vraiment une bouche comme les humains. La trompe est en effet soudé à la lèvre supérieure, en théorie ils n’ont pas la capacité d’articuler.

Une vraie prouesse

Une seconde contrainte est également remarquée puisque les éléphants ont un larynx assez large, ce qui leur permet d’émettre des sons très graves. Koshik a réussi à surmonter tous ces problèmes puisqu’il peut parler et répéter les mots prononcés par son soigneur. Pour cela, il doit placer sa trompe dans sa bouche en la mettant en contact avec la langue ou le palais. Les scientifiques ont confirmé sa prouesse, il est réellement capable de parler. Par contre, aucune information n’a été partagée sur cette technique, comment a-t-il trouvé cette parade ? Les scientifiques ont seulement déclaré que l’animal avait voulu renforcer le lien social avec son soigneur. Ce dernier le connaît depuis qu’il est arrivé dans ce zoo, et ils sont devenus très proches.

Nous avons déjà vu des éléphants parler, mais uniquement dans les dessins animés. Avec cette découverte, la question du langage chez les animaux est remise en question, jusqu’à maintenant nous savions que les perroquets ou certains oiseaux avaient cette capacité de parler comme les humains. Il y a quelques semaines, une baleine réussissait également à imiter la voix d’un homme. Aujourd’hui, c’est un éléphant qui peut parler le coréen. Nous pourrions donc découvrir d’autres espèces qui développent cette capacité.

Vidéo de Koshik


Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform