Clicky



Bons Plans

Electronic Arts annonce le report de Battlefield Hardline et Dragon Age : Inquisition

Publié le

L'éditeur américain décale la sortie de ses deux gros titres de fin d'année malgré des résultats financiers en hausse.

Alors que EA dévoilait ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année, qui s’est conclu le 30 juin dernier, nous avons appris que l’éditeur a décidé de reporter la sortie de deux jeux attendus par les fans. En effet, le FPS Battlefield Hardline se voit repousser à l’année prochaine (début 2015) tandis que le RPG Dragon Age : Inquisition se voit finalement disponible le 21 novembre 2014, soit un mois après sa date de sortie initiale.

Chiffre d’affaires en hausse pour Electronic Arts

Alors que la situation économique du géant américain n’a pas toujours été parfaite, nous apprenons que ses résultats financiers sont meilleurs que prévus. Comparé à l’année 2013, EA voit son chiffre d’affaires en hausse de 57%, ce qui représente pas moins de 775 millions de dollars (575,5 millions d’euros). De plus, son bénéfice net progresse lui à 61 millions de dollars, soit 19 cents par action, contre une perte de 121 millions, soit 40 cents par action, durant la période 2013.

Ces résultats s’expliquent par la forte croissance des jeux télécharges sur les mobiles ainsi que sur PC, mais également grâce aux ventes de l’exclusivité Titanfall ainsi que le succès et les revenus des modes Ultimate Team dans les jeux EA Sports : NHL (+ 50 %), FIFA (+ 80 %) et Madden NFL (+ 350 %).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform