Clicky



Bons Plans

[MàJ] Electronic Arts annonce la fusion de deux studios mobiles

Publié le | Modifié le

Electronic Arts annonce la fusion entre deux studios mobiles, les deux entités n’en formeront plus qu’une seule baptisée Firemonkeys.

Firemint et IronMonkey ne feront bientôt plus qu’un. Firemint est à l’origine de titres tels que Flight Control, SPY mouse et Real Racing, tandis que l’on doit Mass Effect Infiltrator, Dead Space et Les Sims Gratuit à IronMonkey. Les deux studios sont implantés à Melbourne en Australie et proposent des jeux depuis déjà une dizaine d’années. En fusionnant les deux studios EA crée le plus grand studio de développement de jeux du pays.

Une décision qui réjouit visiblement les équipes puisque Rob Murray, producteur exécutif de Firemint, déclare : « IronMonkey et Firemint ont tous deux une solide réputation grâce à la qualité de leurs jeux. Nous accueillons donc avec un immense plaisir cette occasion de mettre en commun nos meilleures pratiques, technologies et ressources. »

Avec ce rassemblement, Electronic Arts espère mettre en place une équipe soudée qui aura à coeur de proposer des jeux mobiles toujours plus poussés. Par ailleurs cette fusion est l’occasion pour Firemonkeys de développer considérablement son offre, les joueurs devraient voir débarquer d’ici à la fin de l’année une série de nouveaux projets.

« Ces deux studios ont produit des jeux qui ont remporté plusieurs prix et nous estimons que la mise en commun de ces incroyables viviers de talents à Melbourne, sous l’égide de la marque EA, nous réservera des succès plus éclatants encore sur le marché mobile » ajoute Tony Lay, directeur général d’IronMonkey.

Firemonkeys mènera à bien les projets de développement de chaque studio en plus d’entamer des développements conjoints dans ses bureaux d’EA Melbourne.

Mise à jour :

Voici une infographie présentant quelques chiffres clés sur FireMonkeys.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform