Clicky



Bons Plans

Eiji Tsuburaya célébré par Google via un Doodle

Publié le

Le Japonais Eiji Tsuburaya, notamment connu pour ses effets spéciaux et pour avoir co-créé Godzilla, est à l'honneur aujourd'hui dans un Doodle animé.

Ce 7 juillet 2015, Eiji Tsuburaya aurait eu 114 ans. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que sans ce spécialiste japonais des effets spéciaux, nos films de science-fiction actuels seraient probablement bien différents. C’est notamment pourquoi Google lui consacre un Doodle interactif.

Créateur de Ultraman et co-créateur de Godzilla

Parmi les travaux de l’homme, qui montera même son propre studio d’effets spéciaux en 1963, on retrouve notamment Ultraman ou encore Godzilla dont le premier film cartonnera en 1954 et lancera la mode des films à base de grands monstres (les kaijus). Il recevra par ailleurs une récompense pour son travail dans cette oeuvre où il délaissera la technique habituelle du stop motion pour un homme dans un costume en caoutchouc (technique baptisée “suitmation” par la suite).

La créatrice du Doodle Jennifer Hom (qui a pu visiter les studios de Tsuburaya pour créer son hommage) déclare que le style de  Eiji Tsuburaya se retrouve dans des oeuvres comme Pacific Rim, Evangelion ou encore les Power Rangers. Avant son décès le 25 janvier 1970, l’homme aura travaillé sur les effets spéciaux d’environ 250 films.

Un Doodle animé sinon rien

Pour en revenir plus basiquement au Doodle, celui-ci demande au joueur de se mettre dans la peau d’un metteur en scène. À l’aide de sa souris et de pas mal de rapidité, l’internaute devra suivre les instructions à l’écran afin de construire un décor, enfiler le costume de l’acteur principal ou encore détruire des tanks et bâtiments dans la plus pure tradition des films du genre. Pour plus d’informations sur la création de ce Doodle et quelques visuels sur les étapes de sa production, direction la page dédiée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform