Effet Spotify : Rdio propose à son tour une offre gratuite sur le web
Uniquement aux USA pour le moment, Rdio sur le web est accessible gratuitement et sans limite mais avec publicité. Comme Spotify.
Et voilà la première – et probablement pas la dernière – réaction des concurrents de Spotify suite à propose désormais une offre gratuite sur le web.
Jusqu’à présent, le service proposait une version d’essai complète (comprendre sans publicité) d’une durée de 6 mois. Au-delà de cette durée, la seule solution consistait à passer à la caisse. Désormais, Rdio s’aligne sur les solutions des autres et propose, uniquement sur le web et aux États-Unis pour le moment, un accès gratuit et sans limites à son catalogue de 20 millions de chansons. Bien entendu, cette gratuité s’accompagne désormais de publicités (annonces, messages de partenaires, notifications…etc.) intégrées entre les pistes.
Rdio Unlimited, la formule pour supprimer la publicité et avoir accès à Rdio sur mobile sera toujours proposée à 9,99 dollars par mois. Le service tente donc clairement un alignement sur les solutions déjà proposées et éprouvées par ses concurrents pour attirer des utilisateurs. Reste désormais à voir quand ce nouveau format sera proposé en France et si ces choix qui amènent tous les services à énormément se ressembler est une bonne ou une mauvaise chose pour l’offre.