Ebook Twitter : Tirer le meilleur parti de Twitter 2ème édition
Vous savez à quel point Twitter est important au niveau de la communication pour une entreprise.
Partant de ce constat il y maintenant 1 an, Flavien Chantrel et moi-même avons eu pour projet fou de rassembler quelques auteurs de qualité pour rédiger un Ebook sur Twitter : 127 pages pour comprendre Twitter.
1 an après, après 3 mois de préparation, la deuxième édition est enfin prête ! Pour cette deuxième édition, 5 chapitres sont proposés. Ils s’intéressent à différents publics sur Twitter : le grand public, les entreprises, les journalistes et les blogueurs. La cinquième partie de l’ebook vous propose une douzaine d’interviews pour comprendre différents usages de l’outil. Le tout est complet et de qualité, nous espérons que vous l’apprécierez.
Je tiens vraiment à remercier les 47 participants qui ont mis de leur temps et de leur expertise pour rédiger plus de 250 pages tout simplement passionnantes. Merci à Flavien pour son excellente gestion du projet, sa disponibilité et sa confiance ! Merci à Isa qui s’est chargé d’illustrer le tout, à Anne-Laure qui a passé des heures sur la mise en page. Bonne lecture !
Ebook Twitter
Lire et télécharger ici
La liste complète des participants :
- Projet initié par Flavien Chantrel et Benjamin Romei
- Coordonné par Flavien Chantrel
- Mis en page par Anne-Laure Raffestin
- Illustrations par Isabelle Gatzler
Les Auteurs :
- Camille Alloing, consultant et doctorant sur la gestion de la réputation en ligne, blogueur sur Caddereputation
- Jean-Christophe Anna, consultant Apec et blogueur sur Job 2.0
- Kim Auclair, fondatrice de MacQuébec
- Genaro Bardy, dirige le développement international du Salon du chocolat, blogueur sur Naro Minded
- Fadhila Brahimi, coach et conférencière, blogueuse sur le Blog du Personal branding
- Cédric du blog Autour du web
- Flavien Chantrel, community manager pour le site Blog du Modérateur
- Michelle Chmielewski, community manager pour Synthésio et blogueuse sur The Observing Participant
- Antoine Dupin, chargé de communication web et blogueur sur le blog d’Antoine Dupin
- Mathieu Flaig, travailleur du web en, agence et blogueur sur Publigeekaire
- Cyrille Franck, journaliste, responsable éditorial et blogueur sur Médiaculture
- Erwann Gaucher, journaliste, consultant, formateur et blogueur sur Cross Media Consulting
- Gonzague Dambricourt, et blogueur sur Gonzague.me
- Priscilla Gout, rédactrice web chez Regionsjob et blogueuse sur Mode(s) d’emploi
- Sylvain Gueguen, consultant web et blogueur sur Akostic
- Julien Guyomard, développeur et blogueur sur Ilonet
- Flavien Hamon, journaliste et animateur de communauté pour L’Express
- Camille Jourdain, consultant web social, Community Manager pour l’agence C2B Interactive et blogueur sur Le marketing sur le web
- Florian Karmen, community manager et blogueur sur le blog de Florian Karmen
- Myriam L’aouffir, responsable de la communication on-line des chaines du groupe France Télévisions
- Franck Lapinta, responsable marketing web à la DRH du Groupe Société Générale
- François Mathieu, WebCommuniquant chez Cbanque
- Cédric Motte, journaliste web et blogueur sur Chouingmedia
- Emilie Ogez, consultante, responsable marketing chez XWiki et blogueuse sur Emilie Ogez
- Jean-Paul Oury, consultant en e-reputation et blogueur chez Image & Stratégie
- Frédéric Pereira, consultant, chef de projet technique et blogueur sur Fredzone
- Valentin Pringuay, Manager France de Symbaloo et blogueur sur Webtribulation
- Marie-Amélie Putallaz, journaliste et animatrice de communauté pour L’Express
- Anne-Laure Raffestin, community manager pour Blog du Modérateur
- Christophe Ramel, community manager et blogueur sur Kriisiis
- Cyril Rimbaud, fondateur de Curiouser et blogueur sur Cyroul
- Benjamin Romei, fondateur de Vendeesign et blogueur sur Vendeesign et Be Geek
- Vincent Rostaing, gérant de LE CAIRN 4IT
- Lionel Roux, responsable informatique et blogueur sur Websourcing
- Jean-François Ruiz, co-fondateur de PowerOn et blogueur sur Webdeux.info
- Alexandre Santoni, gérant d’une agence de communication multimédia et blogueur sur Keeg
- SEOMAN, consultant en SEO et webmarketing et blogueur sur Bababillgates
- La community manager de Cdiscount VOD
Mais aussi des interviews approfondies de :
Jean-Marc Manach, journaliste, formateur, auteur et blogueur sur Bug Brother
Johan Hufnagel, rédacteur en chef et co-fondateur de Slate.fr
Interviewés :
- Emery Doligé, du blog Choses vues
- Eric dupin, du blog Presse-Citron
- Franck la Pinta, responsable marketing web à la DRH du Groupe Société Générale
- Manuel Dorne, du blog Korben
- FHDR
- Julien Guyomard du blog Ilonet
- Michelle Chmielewski du blog The Observing Participant
- Géraldine Dormoy, du blog Café Mode
- Oxmo Puccino
- Siegfried Thouvenot du blog Captainweb