Clicky



Bons Plans

Ebay vend Skype pour 2,75 milliards de dollars

Publié le | Modifié le

La rumeur était présente depuis déjà quelques jours, Ebay vient d’officialiser la vente de Skype pour un total de 2,75 milliards de dollars.

L’acquéreur est un groupe d’investisseurs. Les nouveaux investisseurs achètent environ 65% de Skype, Ebay lui garde 35%, une transaction valorisant Skype à 2,75 milliards $. La transaction, qui n’est pas soumise à une condition de financement, devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2009.

Alors, oui Ebay vend Skype, mais vend presque à perte, l’acquisition de Skype avait tout de même couté 3,1 milliards de dollars à Ebay en 2005. Du point de vue des experts, Skype n’a jamais tenu ses promesses, d’un point de vue commercial.

C’est bien une réalité vendre du services payant est de plus en plus difficile aujourd’hui, les gens préfèrent le gratuit. Ce rachat indique-t-il un échec de la part de Skype? Non pas du tout d’ailleurs le chiffre d’affaires de Skype progresse (en hausse de 25%), mais celui ci ne serait pas aux attentes de Ebay.

Ce que j’en pense : une nouvelle précipité pour ce début d’année, avec le lancement demain du Nokia World, ou l’année dernière Skype avais annoncé un accord avec Nokia. De manière général je reste très surpris de ce rachat mais nul doute que des idées prometteuses pour Skype sont en vue.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform