Clicky



Bons Plans

eBay présente les vitrines de rêve

Publié le | Modifié le

Depuis le 22 mai, eBay a mis en place une opération assez sympa, pour promouvoir le site mais aussi les vendeurs qu’ils soient professionnels ou particuliers, et propose donc 5 vitrines de rêve dans cinq grandes villes françaises.

eBay fête cette année ses 16 ans d’existence aux États-Unis, et ses 11 ans en France. Si le site a été créé à la base pour permettre aux particuliers de vendre leurs objets d’occasions, de plus en plus d’acteurs ecommerce sont sur le site, et il y a aussi de gros vendeurs puisque le neuf s’y vend très bien. Les professionnels ont vite fait leur choix et ont pour beaucoup préféré ouvrir une boutique sur le site et profiter instantanément de la visibilité offerte par eBay plutôt que lancer leur propre site, plus coûteux et plus long à mettre en place. Autre constat, les boutiques qui fonctionnent le mieux sur eBay sont les boutiques High Tech et celles mettant en avant des vêtements.

Comment mieux célébrer ces constats qu’en proposant un énorme jeu concours via les Vitrines de rêve ?

Les Vitrines de rêve, c’est une opération lancée dans 5 grandes villes de France où 5 vitrines de rêve (soit 34 articles) vont être mises en jeu pour une valeur de 3 000 euros chacune. Depuis le 22 mai 2012, eBay a donc commencé son voyage et les fans de Lyon et Marseille ont déjà pu s’arracher les indices pour remporter les deux vitrines de rêve.

Le principe ? Une Mini Cooper sillonne le centre ville de chaque ville, pendant une semaine chacune, avec une vitrine fixée sur elle. Du mardi au samedi, les passants peuvent voir les articles de près et scanner les QR Codes de chaque article pour les acheter directement sur eBay. Chaque vitrine contient une tenue complète, une paire de chaussures, un sac à main, un accessoire de mode, un accessoire high-tech et un article multimédia.

Pour remporter le contenu de la Vitrine de Rêve, il faut trouver le totem siglé eBay, caché dans la ville dans un endroit prédéfini, central et tenu secret. Chaque jour, des indices seront dévoilés sur la page Facebook eBay France. Lorsque le totem sera découvert, la personne devra également livrer le code secret qui aura été communiqué sur Facebook et Chérie FM, partenaire de l’opération.

Ces vitrines sont le reflet de la diversité et surtout de la qualité de l’offre des catégories “Vêtements et accessoires” et “Tech” aujourd’hui sur eBay – explique Leyla Guilany-Lyard, porte-parole eBay France. Nous avons voulu montrer qu’il est possible d’acheter des articles de marques en parfait état et auprès de vendeurs fiables français ou étrangers depuis la plateforme eBay.fr.

L’ensemble des produits disponibles en vitrine a été choisi en fonction des envies de la communauté, interrogée il y a peu sur la page Facebook eBay France. Les articles ont quant à eux été achetés autant sur eBay.fr que sur eBay.co.uk, eBay.de et eBay.com. Par ailleurs, ils ont été achetés à des vendeur professionnel ou particulier très fiable (+98,5% d’évaluations positives et possédant un historique de ventes irréprochable), ce sont des objets neufs ET des objets vintages, et les vendeurs devaient accepter le paiement via PayPal, pour plus de simplicité.

Cette opération est l’illustration même de ce qu’est eBay aujourd’hui sur le segment de la mode et de l’accessoire. eBay est la seule plateforme à proposer à la fois des articles neufs et vintage, de vendeurs particuliers et professionnels, des objets disponibles en local et à l’international. L’opération “Vitrines de Rêve” reflète cet aspect unique d’eBay : c’est ce mélange qui fait d’eBay une place de marché si spéciale pour les fashionistas du monde entier.”

Demain commence la semaine de Bordeaux. Plusieurs articles sympas vont être mis en jeu (des articles Sony, Zadig & Voltaire, Louboutin, H&M…). Habitant Bordeaux, je serai présent sur place pour le lancement de cette semaine et sillonnerait certainement les rues de Bordeaux pour voir comment se déroule l’opération et observer la vitrine de rêve qui a été réservée à Bordeaux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform