Clicky



Bons Plans

eBay dévoile sa nouvelle appli iPad pour Noël

Publié le

Le leader du e-commerce se renforce avec une nouvelle appli mobile pour iOS

Le shopping mobile connait une progression fulgurante depuis quelques années et les grands acteurs du e-commerce redoublent d’efforts pour séduire les internautes. Les envies de cadeau, ça ne se commande pas, et juste avant Noël, on veut pouvoir pourvoir acheter partout et n’importe quand.

eBay, incontournable dans le e-commerce sur le web, a dévoilé il y a quelques jours sa toute nouvelle application pour iPad qui va sans doute lui permettre de rester l’un des poids lourds du secteur aussi sur mobile.

Avec plusieurs application thématiques disponibles, eBay est leader sur le m-commerce (mobile commerce), et les chiffres sont impressionnants : 282 millions de téléchargements de ses applis mobiles et 20 milliards de dollars de chiffre d’affaire réalisé en 2013 depuis les plateformes mobiles.

Autant dire qu’à l’approche de Noël, il était impossible de rater le coche. L’appli eBay iPad a donc été optimisée pour cette période cruciale.

Cette nouvelle version fait une plus grand place aux photos et le moteur de recherche a été sensiblement amélioré. On peut aussi comparer des résultats de recherche, et même synchroniser son historique de navigation sur plusieurs appareils, smartphone et tablettes.

Les envies de shopping sont déjà très précises pour certains acheteurs, et il sera donc difficile de ne pas trouver ce que l’on cherche. J’y ai même trouvé un vieil objectif photo que je cherchais depuis cet été sur le web.

8 millions d’annonces créées depuis l’appli mobile en 2013

Mais pour tous les indécis qui n’ont pas encore trouvé d’idée cadeau, eBay propose les collections thématiques, des sélections réalisées par ses découvreurs de tendance, et ce, dans plusieurs thématiques : high-tech, jeux video, mode, déco, etc…

Plus étonnant, il apparaît que le mobile est de plus en plus utilisé pour créer des annonces. eBay nous indique ainsi que 8 millions de nouvelles annonces sont créées chaque semaine depuis les applis mobiles de la marque, ce qui montre l’engouement pour le shopping mobile, à la fois pour acheter, mais aussi pour vendre.

Ebay a mis le focus sur l’expérience d’achat pour la rendre la plus simple et fluide, de la recherche jusqu’au paiement, une phase bien souvent négligée par les commerçants, qui ne se rendent pas toujours compte qu’une majorité des ventes sont abandonnées au moment de valider le panier d’achat.

Dernier bon point, les raccourcis vers les achats, les ventes, les messages, votre historique et les annonces mises en favoris sont accessibles depuis une barre latérale sur la gauche de l’écran.

L’application eBay pour iPad est disponible sur l’ApStore.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform