Clicky



Bons Plans

eBay dévoile les chiffres de ses ventes d’iPad 2

Publié le | Modifié le

On ne connait pas encore le nombre officiel des ventes de l’iPad 2 réalisées par Apple depuis son lancement en mars, cependant eBay nous en donne un aperçu avec les tablettes achetées sur son site aux Etats-Unis.

Rien de surprenant l’appareil s’y est très bien vendu, avec presque 12 000 ventes durant la période de deux semaines entre la sortie US et la sortie mondiale dans 25 autres pays. Il y a également eu beaucoup d’exportations, eBay les a comptabilisées et les a regroupées dans une infographie. Les principaux pays d’exportations sont le Canada et la Russie, suivis de près par Hong Kong, le Japon et le Royaume-Uni. La Russie à été destinataire de 500 appareils contre 215 pour l’iPad en 2010 durant la même période, c’était également le principal pays importateur d’iPad 16 Go. A titre de comparaison, l’Australie où les ventes sont passés de 317 unités pour l’iPad 1 à 110 unités pour l’iPad 2 connait un fort recul. La France arrive quand à elle en septième position dans le classement.

Le modèle le plus demandé sur eBay est le 16 Go d’entrée de gamme qui comptabilise 30% des ventes, suivi par le modèle 64 Go 3G avec 23% des ventes et enfin le modèle 32 Go avec Wi-Fi seulement qui représente 17%.

Voici l’infographie qui reprend tous les éléments.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform