Clicky



Bons Plans

eBay, avec Braintree acquis pour 800 M de dollars, optimise le paiement PayPal

Publié le

eBay a dépensé 800 millions de dollars pour acquérir Braintree. Cette plateforme permettra d’optimiser le paiement PayPal.

eBay est l’une des plateformes préférées des Français, ils peuvent acheter ou vendre des objets tout en utilisant le mode de paiement PayPal. Ce dernier est largement privilégié par plusieurs consommateurs, car il est pratique et permet de payer sans dévoiler ses coordonnées bancaires sur un site Internet. Dans cette optique de renforcer ce moyen de recevoir de l’argent ou de payer un objet, eBay a acquis la plateforme Braintree pour 800 millions de dollars. Le président d’eBay a révélé que cette acquisition allait « renforcer le leadership mondial de PayPal dans le domaine des paiements mobiles ».

PayPal et Braintree

eBay a également l’intention via cet achat de consolider sa « position de leader en matière d’aide aux développeurs qui conçoivent des solutions innovantes pour les startups commerciales de nouvelle génération ». Il y a onze ans, elle avait investi près de 1.5 milliard de dollars pour le rachat de PayPal. Aujourd’hui, elle s’offre Braintree pour 592 millions d’euros, soit 800 millions de dollars. Cette société a été fondée il y a 6 ans et a obtenu une certaine visibilité avec des solutions de paiement électronique proposées dans de nombreux pays. Il faut noter que Braintree traite 130 devises monétaires et un volume de transactions de 12 milliards de dollars par an.

Une finalisation d’ici fin 2013

eBay obtient ainsi les services d’une société importante qui compte parmi ses références plusieurs noms comme Uber spécialisé dans la location de VTC, de véhicules de tourisme avec chauffeur. Elle travaille également avec une société de réservation de restaurants (OpenTable), de deals locaux (LivingSocial) ou encore une entreprise de locations entre particuliers baptisée Airbnb. Le PDG de Braintree a quant à lui déclaré que cet « alignement sur PayPal [permettra à] Braintree de continuer à repousser les limites de l’innovation tout en se développant sur de nouveaux marchés ». La finalisation du rachat devrait intervenir d’ici la fin du quatrième trimestre 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform