Clicky



Bons Plans

Early Flicker cloture son site internet face aux Anonymous

Publié le

Nous vous rapportions il y a quelques jours qu’une société française avait déposé le nom, le slogan et le logo des Anonymous afin d’en faire une marque. Bien entendu cette annonce avait déclenché la colère des Anonymous qui ont immédiatement déclenché une série de représailles à l’encontre du dirigeant de la société Early Flicker.

Alors qu’Apollinaire Auffret, le gérant de la société ciblée, a expliqué avec plus ou moins de réussite les raisons de son geste, le site de la société est aujourd’hui fermé, tout comme la ligne téléphonique. Par ailleurs, monsieur Auffret affirme que sa boite mail est continuellement surchargée de mails et prise en otage par les Anonymous.

Pour tenter de calmer un peu le jeu, le gérant rappelle que le dépôt a été fait il y a six mois et qu’il est passé jusqu’ici complètement inaperçu. C’est d’ailleurs sa principale ligne de défense, il explique “Je n’ai pas cherché à revendiquer quoi que ce soit, ni à ‘faire le buzz’. Le dépôt a été fait dans la discrétion absolue en février et n’avait alors fait aucune vague ». En outre, il ajoute qu’il n’a jamais cherché à s’enrichir en “profitant du copyright », pour lui l’objectif est avant tout de se porter “garant de leur utilisation gratuite et légale en France par tous ceux qui se reconnaîtront dans les idéaux d’Anonymous, et ceci aussi longtemps qu’il me le sera permis par les sympathisants du mouvement ».

La société et son gérant sont donc dans une situation délicate, Apollinaire Auffret serait en contact avec le “comité de soutien France des Anonymous” et agira en fonction de leur demande. Tout porte donc à croire que les dépôts seront annulés et que les produits commercialisés seront retirés.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform