Clicky



Bons Plans

EA93 Ultra Wide Monitor : le premier écran 21:9 de LG

Publié le

LG vient de lancer en Corée du sud l’écran EA93 Ultra Wide Monitor, celui-ci est doté d’une dalle IPS qui se distingue par sa diagonale de 29 pouces et surtout son ratio d’image de 21/9. Il s’agit ainsi du premier moniteur à adopter un tel format, il bénéficie également d’une résolution de 2560 x 1080 pixels.

Avec cette diagonale cet écran est destiné à ceux qui souhaitent effectuer plusieurs tâches sur un même écran. Il sera très facilement de consulter des documents côte-à-côte grâce à une fonctionnalité de division de l’écran en quatre fenêtres indépendantes.

Le EA93 n’est pas en reste en ce qui concerne ses connectiques, il comprendra un port DVI Dual Link, un DisplayPort et deux ports HDMI. Il sera possible d’afficher des images en provenance de deux sources différentes. Il dispose également de haut-parleurs intégrés et d’un port USB 3.

L’écran devrait être disponible fin 2012/début 2013 en Europe, vendu l’équivalent de 500 euros en Corée du sud, il devrait être vendu à un prix avoisinant les 800$ dans le reste du monde.

Source : Pocket-lint
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform