Clicky



Bons Plans

EA Games ferme les serveurs d’une dizaine de titres

Publié le

Faute d’avoir un nombre suffisant de joueurs, une dizaine de titres d’Electronic Arts verront leur serveur fermé d’ici janvier. Il s’agit principalement de jeu de sport sorti en 2010.

Comme chaque année, de nombreux jeux partent à la retraite. Electronics Arts a publié sa nouvelle Online Service Update, dans laquelle figurent une dizaine de titres qui ne disposeront plus de services en ligne à partir du mois de janvier.
Parmi eux, on trouve des jeux plutôt récent, tels que FIFA soccer 2011, Madden NFL 11, NHL 11, ou encore NBA Live 10. Des jeux de sport principalement qui s’avèrent renouvelés chaque année. On note néanmoins la présence des Sims 2 dans la liste qui auront quand même mis 9 ans à tirer sa révérence sur le Web.

« Décider de retirer des vieux jeux EA games n’est jamais facile. Mais nous préférons que nos équipes se concentrent sur les 99% des utilisateurs qui jouent à nos titres les plus populaires, afin de leur garantir une expérience positive », se justifie l’éditeur.

Jeux en ligne

Ces jeux anciens, passés sous la barre des 1% de joueurs, pourront toutefois encore être utilisés en mode solo. D’après le site Kotaku, NBA Live 10 ne regroupait par exemple que 377 joueurs en lignes et 36 parties jouées sur la PS3, avant la parution de l’annonce. Pas de soucis donc, pour ceux qui n’avaient jamais l’habitude de se connecter pour profiter de leur titre. Il n’y aura juste plus aucune mise à jour importante dédiée à ces jeux.

Mais quand sera-t-il des jeux uniquement en ligne ? D’après EA Games, Sim City 5 sera en effet jouable que si l’ordinateur dispose d’une connexion à Internet. Une coupure de son serveur entraînerait donc l’impossibilité totale de jouer. Espérons que l’éditeur trouve une solution alternative pour les adeptes du jeu offline.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform