Clicky



Bons Plans

E3 2017 : les annonces qui ont le plus retenu notre attention cette année

Publié le
Notre sélection de l'E3 2017

Le plus gros des annonces de l'E3 2017 étant désormais derrière nous, place aux trailers et vidéos qui ont le plus donné envie de jouer aux membres de la rédaction.

Comme chaque année, le salon de l’E3 a été l’occasion pour les éditeurs et développeurs de faire des annonces inédites ou de montrer des jeux déjà dévoilés. Bien que le public semble être divisé concernant la qualité des principales conférences, reste qu’énormément de contenu a été montré et que certains éléments ont fait mouche.

Voici donc ce que nous avons principalement retenu de cet E3 2017 à la rédaction, sachant bien entendu qu’une bande-annonce spécialement calibrée voire trafiquée pour séduire le plus possible lors d’une conférence ne donne pas forcément un jeu de qualité derrière. La prudence est toujours de mise et la hype doit être contenue pour éviter les déceptions futures.

Les nouveautés prometteuses dévoilées à l’E3 2017

Commençons par évoquer les jeux qui n’avaient pas fuité au préalable ou qui ont tout simplement été annoncés pour la première fois cette semaine. Dans cette catégorie, nous avons particulièrement hâte d’en savoir plus sur des jeux comme The Last Night et son merveilleux univers cyberpunk coloré ou encore A Way Out et sa coop’ prometteuse.

Nous attendons également de pied ferme les prochains opus des licences Metro et Wolfenstein, à savoir Metro Exodus et Wolfenstein II : The New Colossus, qui ont spécialement réussi à se vendre durant cet E3 avec leurs vidéos.

Ensuite, nous sommes relativement curieux du prochain BioWare, Anthem, tandis que la date de sortie d’août prochain de l’extension XCOM 2 : War of the Chosen est beaucoup trop éloignée. De même, impossible de passer à côté de Monster Hunter World.

Enfin, impossible de ne pas relever les annonces légères de Nintendo concernant un RPG Pokémon et Metroid Prime 4 pour la Switch ou encore Dragon Ball Fighter Z, Life is Strange : Before the Storm, le remake PS4 de Shadow of the Colossus ou encore Skull and Bones chez Ubisoft.

Les titres déjà connus que l’on attend

Passons maintenant aux jeux dont l’existence était déjà connue et qui se (re)montrent aux joueurs. Côté Sony tout d’abord, on retiendra le Spider-Man d’Insomniac et le prochain God of War qui ont montré du gameplay qui donnent envie d’en voir plus.

Tandis que les inconditionnels de Star Wars Battlefront et Call of Duty à la rédaction surveillent les prochains épisodes, notre oeil est également attiré par Far Cry 5.

Ensuite, pour conclure sur les gros jeux, nous avons retenu Super Mario Odyssey qui arrive bientôt sur Switch, Detroit Become Human et bien sûr Beyond Good and Evil 2 même si derrière sa cinématique il ne semble pas y avoir grand-chose pour le moment.

Terminons avec des titres qui, s’ils sont moins gros que ceux cités à l’instant, n’en demeurent pas moins prometteurs. Nous avons ainsi hâte de vite poser nos mains sur WargrooveRuiner, Griftlands et Ori and the Will of the Wisps.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform