Clicky



Bons Plans

E3 2017 : les jeux japonais seront à l’honneur chez Sony

Publié le
Sony va faire des annonces concernant des jeux japonais durant l'E3 2017.

Sony ne va pas négliger les jeux japonais pendant l'E3 2017 et assure qu'ils vont continuer a être fortement présents sur PS4.

Avec des titres comme Final Fantasy 15, Gravity Rush 2, The Last Guardian, Nioh, NieR Automata ou encore Persona 5, les studios et éditeurs japonais sont plus que jamais de retour sur le marché et arrivent pour la plupart à rivaliser face aux AAA occidentaux avec des ventes qui dépassent certains objectifs fixés. Shawn Layden, le président des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, estime que les productions nippones restent importantes pour la marque PlayStation et qu’il faut s’attendre à de belles annonces durant l’E3 2017.

Dans son entrevue pour le magazine d’information hebdomadaire américain Time, Shawn Layden explique d’ailleurs que le succès des dernières nouveautés japonaises a redonné un certain regain d’intérêt des éditeurs du pays pour les consoles et principalement envers la PS4 : “Je pense que de nombreux développeurs japonais se sont perdus en cherchant à gagner de l’argent avec le marché du jeu mobile. Mais ils sont en train de revenir en force sur les consoles. Nous ferons à ce propos de grosses annonces à l’E3 qui concernent ce sujet précis.

Sony : à quoi s’attendre pour l’E3 2017 ?

Alors que Microsoft concentrera l’essentiel de sa conférence sur sa nouvelle console dès dimanche prochain, Sony aura une fois de plus le temps de prendre des notes pour sa conférence, mais surtout pour préparer de quoi lutter face à la nouvelle stratégie de la firme de Redmond. Il est donc évident que Sony va devoir proposer principalement du software avec de nombreux titres comme God of War, Spider-Man, Uncharted : The Lost Legacy, Days Gone, Gran Turismo Sport ainsi que Death Stranding de Hideo Kojima.

Il n’est pas impossible que Sony décide de faire comme son concurrent américain l’année dernière en débutant un teasing autour d’une nouvelle console. D’ailleurs, certaines rumeurs parlent également d’une PS Vita 2 qui pourrait reprendre plus ou moins le concept de la Nintendo Switch.

Crédits Photos : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform