Clicky



Bons Plans

E3 2015 : The Last Guardian devrait enfin se montrer

Publié le

Tombé dans les abysses du jeu vidéo depuis son annonce en 2009, The Last Guardian est attendu chaque année, par les fans, comme l'annonce surprise de la conférence Sony pour l'E3. Mais il se pourrait bien que cette année soit la bonne à l'E3 2015.

Tous les ans, c’est la même chose. The Last Guardian est pressenti pour se dévoiler officiellement à l’E3 et finalement il ne se montre pas, au grand dam des joueurs qui attendent une lueur d’espoir depuis 2009, année où cette exclusivité avait été annoncée.

Pourtant, il semblerait que cette année soit enfin la bonne. Celui que l’on surnomme l’arlésienne du jeu vidéo pourrait donc se montrer devant un parterre de journalistes dans le cadre de la conférence Sony de l’E3 2015.

The Last Guardian à l’E3 2015

À quelques encablures de l’E3 2015, le prestigieux quotidien d’information britannique The Guardian a livré un listing des jeux les plus attendus pour le plus gros événement jeux vidéo se déroulant à Los Angeles.

The Last Guardian était donc présent, mais le plus intéressant est à venir : d’après une très bonne source du journal anglais, The Last Guardian devrait être présent cette année pour être dévoilé officiellement durant la conférence de Sony. S’il faut tout de même prendre des pincettes, il faut savoir que les sources du quotidien britannique sont très souvent bien renseignées.

La team Ico et le célèbre Fumito Ueda (Ico et Shadow of the Colossus) devraient donc être présents lundi prochain pour l’E3 2015 et principalement pour la conférence de Sony. The Last Guardian est en principe prévu pour la PS4 malgré son annonce sur PS3 en 2009.

Un développement chaotique pour The Last Guardian

Suite à son annonce durant l’E3 2009, The Last Guardian n’avait plus vraiment fait parlé de lui avant que des premières rumeurs d’annulation commence à pleuvoir sur les internets car le titre était en proie à des problèmes de développement. Il se dit même que ces problèmes étaient notamment liés à la refonte complète de la version PS3 pour la transition sur PS4.

Rappelons également que Fumito Ueda, le directeur de The Last Guardian, avait décidé de quitter Sony en 2011 afin de travailler en freelance sur la fameuse arlésienne de la firme japonaise.

Enfin, il se murmure que Mark Cerny (connu pour avoir conceptualisé l’architecture de la PS Vita et de la PS4) supervise la fin du développement de The Last Guardian

Source : The Guardian
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform