Clicky



Bons Plans

E3 2015 : la rétrocompatibilité sur Xbox One, une annonce qui fait réagir Sony

Publié le

Quand Microsoft a annoncé que la Xbox One serait rétrocompatible avec les jeux Xbox 360, beaucoup de joueurs s'attendaient à une réponse de Sony durant sa conférence à l'E3 2015 avec la PS4. Pourtant, la firme japonaise n'a rien annoncé allant dans ce sens.

Microsoft pensait certainement faire un gros coup durant sa conférence pour l’E3 2015 en annonçant que la Xbox One proposerait de la rétrocompatibilité avec les jeux de la Xbox 360. Pourtant, l’annonce n’a finalement pas vraiment fait le poids avec les annonces de la conférence de Sony.

De plus, cette annonce de Microsoft était sensiblement un gros coup marketing jouant sur les mots pour tenter de mettre à mal la firme japonaise. Car en réalité, il s’agit surtout, et simplement, de la recompilation et clairement pas de la rétrocompatibilité.

Sony parle de la rétrocompatibilité sur Xbox One

D’ailleurs, la firme japonaise salue cette nouvelle fonction pour la console next-gen de Microsoft tout en émettant quelques doutes comme le confirme Jim Ray, le président de PlayStation Europe, au média MCV :

” Ce fut une annonce assez compliquée, et je ne suis pas encore sûr de l’avoir comprise. Et je soupçonne le fait qu’il y aura des rebondissements dans cette histoire. Mais nous verrons. C’est une approche totalement légitime, si vous cherchez à faire passer les joueurs 360 vers la Xbox One, c’est une approche logique.

Vous l’aurez compris, il va falloir suivre de très près cette fameuse fonction de la Xbox One.

Sony revient sur la rétrocompatibilité avec la PS3

Nous avons fait l’expérience de la rétrocompatibilité. Les premiers modèles de PS3 étaient compatibles avec les jeux PS2, c’était une caractéristique très demandée…mais en réalité, cela n’a pas été tellement utilisé. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre approche et nous ne voulons pas être sur la défensive à ce sujet du tout. Mais comme je le dis, les deux approches sont légitimes “, indique Jim Ray.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform