Clicky



Bons Plans

E3 2015 : un possible retour de ZombiU sur PS4 et Xbox One

Publié le | Modifié le

Alors qu'il s'agissait d'une exclusivité Wii U lors du lancement de la console de salon de Nintendo, ZombiU pourrait finalement avoir le droit à un portage sur PS4 et Xbox One.

Autrefois appelé Killer Freaks from Outer Space lors de sa première annonce durant l’E3 2011, ZombiU est une exclusivité Nintendo Wii U qui a été développée par Ubisoft Montpellier.

FPS et survival horror, ZombiU se déroule dans la ville de Londres où se trouve des morts-vivants affamés. Une fois infectés par la morsure d’un zombie, les joueurs se retrouvent dans le corps d’un autre survivant et doivent impérativement tenter de récupérer le sac de son personnage original afin de ne pas perdre les items collectés.

Bien que le titre a fait partie des jeux de lancement sur la Wii U de Nintendo, le jeu déçoit Ubisoft qui n’est pas rentable à cause des mauvaises ventes. Si une suite était en préparation, Yves Guillemot ne souhaite pas la réaliser dans l’immédiat. Décision qui expliquerait pourquoi la licence pourrait arriver sur les consoles next-gen de Sony et Microsoft.

ZombiU sur PS4 et Xbox One

Jean-Philippe Caro, directeur créatif du jeu, avait déclaré en mai 2013 qu’il travaillait sur le prototype d’une suite à ZombiU. Mais comme dit plus haut, Ubisoft a décidé d’annuler cette possible suite.

En enquêtant sur cette annulation, le site Unseen64 a découvert que l’éditeur et développeur français était, d’après une source proche, en train de développer un portage PS4 et Xbox One de ZombiU.

Il est donc fort possible que l’une des annonces surprises d’Ubisoft dans le cadre de l’E3 2015 soit un retour de la licence ZombiU sur les consoles next-gen. Nous aurons notre réponse dès lundi prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform