Clicky



Bons Plans

E3 2015 : Mirror’s Edge 2 devient Mirror’s Edge Catalyst

Publié le

Le nouveau Mirror's Edge d'Electronic Arts sera enfin dévoilé durant la conférence de l'éditeur américain pour le compte de l'E3 2015. S'il s'agit bien du deuxième épisode de la licence, ce dernier sera sous-titré Catalyst.

Depuis son annonce lors de l’E3 2013, Mirror’s Edge 2 s’est fait désirer par ses fans. Bien que nous savions que ce nouvel opus était en développement chez le studio suédois DICE, Electronic Arts n’avait pas laissé filtrer d’autres informations.

Prévu pour le premier trimestre 2016 selon le dernier rapport financier d’EA, Mirror’s Edge 2 pourrait d’ailleurs avoir le droit à un changement de nom. En effet, l’éditeur américain a récemment déposé la marque et le nom de domaine Mirror’s Edge : Catalyst. Le retour de Faith est donc proche.

Electronic Arts confirme le nom Mirror’s Edge : Catalyst

Deux ans après l’annonce du reboot de Mirror’s Edge, Electronic Arts confirme un changement de nom : nous aurons le droit à une annonce concernant Mirror’s Edge Catalyst durant la conférence EA de l’E3 2015.

Les fans de parkour seront heureux de l’apprendre. D’ailleurs, la productrice Sara Jansson a décidé d’adresser un message aux fans de Mirror’s Edge tout en confirmant la présence du titre lors la conférence d’Electronic Arts à l’E3 2015 : “Il y a déjà deux ans, nous avons révélé que nous développions un nouveau Mirror’s Edge. L’an dernier, nous vous avons donné un aperçu des premiers éléments du jeu en préparation. Et, si nous n’avons plus rien dévoilé depuis, cela ne nous a pas empêchés de vous écouter. Merci pour votre passion et votre patience sans faille. Je suis ravie de vous garantir que vos efforts ont payé : d’ici une semaine, pendant l’E3, vous en apprendrez plus sur le jeu”. 

La productrice promet une expérience inédite

Et Sara Jansson de poursuivre : “Mirror’s Edge a toujours occupé une place à part dans nos coeurs. Le premier opus disposait déjà d’un énorme potentiel. Mais, même si nous avons adoré ce jeu, nous avons vite compris que nous pouvions faire encore mieux. C’est ce que nous nous sommes employés à faire. L’équipe a passé énormément de temps à remodeler chaque aspect du jeu pour en faire une expérience inédite. Il ne s’agit pas d’une suite ni d’un Mirror’s Edge 2. Nous avons opté pour une vision qui rend hommage au jeu original, en repoussant les limites des actions en vue à la première personne et en étoffant encore le passé de notre héroïne Faith, mais aussi ajouté d’innombrables fonctionnalités et options de jouabilité. Je peux vous assurer qu’ici, chez DICE, l’équipe a hâte de vous présenter ce projet, dans lequel nous avons mis tout notre coeur. Nous sommes impatients de vous faire découvrir Mirror’s EdgeCatalyst”. 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform