Clicky



Bons Plans

E3 2015 : LEGO Dimensions s’offre GlaDOS de Portal

Publié le | Modifié le

Le jeu vidéo à figurines LEGO Dimensions s'étoffe à l'occasion de l'E3 en allant piocher du côté du jeu Portal.

En avril dernier nous vous parlions de LEGO Dimensions, un jeu vidéo à paraître sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U le 29 septembre prochain et dont la spécificité est d’utiliser des figurines connectées pour enrichir son contenu (personnages, véhicules…etc.). Si votre portefeuille essayait déjà de se faire la malle suite à cette annonce, attachez-le avant de lire ce qui va suivre.

The cake is a …

Comme si des cross-over avec des personnages de Retour vers le Futur, Le Seigneur des Anneaux, Les Simpson ou encore des super héros ne suffisaient pas, GlaDOS, la célèbre IA de la licence Portal de Valve, sera également dans le titre. Celle-ci proposera des chambres de test au joueur comme dans le fameux FPS, sauf que les énigmes proposées ne pourront être résolues qu’en utilisant le Toy Pad (l’accessoire proposé dans le pack de base) et les figurines NFC.

Poser une figurine sur un endroit précis du Toy Pad permettra de créer des portails et d’utiliser des pouvoirs, comme changer la taille d’un personnage pour atteindre des endroits inaccessibles par exemple. Dans le pack Portal (qui donnera accès à ces fameuses missions ?) dont le prix n’est pas encore connu, on pourra compter sur la présence de la figurine de l’héroïne Chell, d’une tourelle et d’un cube.

LEGO Dimensions – Trailer Portal E3

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform