Clicky



Bons Plans

E3 2014 : une conférence Ubisoft qui joue la sécurité

Publié le | Modifié le
Ubisoft E3 2014

Contrairement à ses conférences de 2012 ou 2013, l'éditeur français s'est montré timide et avare en vidéos de gameplay.

Si Ubisoft avait l’habitude de faire sa conférence pré-E3 au Los Angeles Theater, cette année la conférence a finalement eu lieu à l’Orpheum Theatre, ancien lieu où se tenait la conférence d’Electronic Arts.

D’entrée de jeu, Ubisoft ne se fait pas prier et dévoile un trailer de 6 minutes pour Far Cry 4 mettant en avant le nouveau méchant de la licence à savoir Pagan Min. Ce dernier semble aussi fou que Vaas Montenegro de Far Cry 3.

C’est ensuite que la célèbre Aisha Tyler fait son entrée sur scène afin de faire le show comme elle sait si bien le faire. Une fois de plus, Ubisoft l’a choisi comme hôte de sa conférence. Elle laisse rapidement place à un trailer de Just Dance 2015 avec la chanson Happy de Pharrell Williams.

Arrive alors sur scène Jason Altman, producteur exécutif chez Ubisoft Paris, qui explique les nouveautés de ce nouvel opus en présentant notamment une application destinée aux smartphone. Cette application se prénomme Just Dance Now et permet de jouer à Just Dance 2015 en multijoueur directement depuis son smartphone en main.

Nous avons ensuite le droit à un trailer pour The Division ainsi que The Crew. Le directeur créatif Julien Gerighty annonce d’ailleurs que The Crew est toujours prévu le 11 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

Place à un tonnerre d’applaudissements pour Alexandre Amancio, directeur créatif et artistique sur Assassin’s Creed Revelations ayant reprit ce poste pour Assassin’s Creed: Unity. Ce dernier présente en quelques mots le projet avant de faire lancer un magnifique trailer rythmé par une reprise de Everybody Wants to Rule the World par LORDE. Après le trailer, une vidéo de gameplay pointe le bout de son nez pour en mettre plein la vue aux journalistes présents.

Ensuite Ubisoft se perd un peu en dévoilant Shape Up, un jeu de fitness un peu spécial, basé sur des minis-jeux. Nous avons le droit après à une trailer pour le magnifique Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (Valiant Hearts: The Great War pour les USA), un jeu d’Ubisoft Montpellier utilisant l’UbiArt Framework.

Yves Guillemot, le patron d’Ubisoft arrive sur scène pour déclarer que la conférence n’est pas encore terminée car il a encore un jeu à présenté et il s’agit de : Rainbow Six Siege, un jeu multijoueur signant le retour de la franchise Rainbow Six chez Ubisoft.

Et c’est ainsi que Ubisoft termine sa conférence qui nous laisse un peu sur notre faim.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform