Clicky



Bons Plans

E3 2010 : Présentation de la Nintendo 3DS

Publié le | Modifié le

Lors de sa conférence lors de l’E3 Nintendo nous a présenté sa Nintendo 3DS, le design est très similaire à la Nintendo DS, l’écran supérieur est par contre plus large que l’inférieur et aura une taille de 3,5 pouces (8,9 cm). L’écran inférieur sera toujours tactile, mais pas le supérieur. Pour lire les jeux en 3D l’utilisateur n’aura pas besoins de lunettes. Un bouton situé sur le côté permettra d’augmenter ou réduire l’effetde la 3D.

Les capacités graphiques de la console ont été améliorés par rapport à la DS, la console possèdera deux caméras extérieur avec lesquelles il sera possible de prendre des photos en 3D mais aussi une caméra interne comme la DSi.

Un accéléromètre sera lui aussi bien présent. La console disposera d’une croix directionnelle et d’un stick analogique.

Chaque console pourra communiquer avec une autre même lorsqu’aucun jeu est lancé.

La console pourra, en plus, lire des films en 3D, Dreamworks Warner Bros et Disney ont déjà annoncé leurs soutiens à la console.
Il y a déjà 21 studios de jeux vidéo (Square Enix, Capcom, Ubisoft, Nacom Bandaï…) qui ont déjà commencé à travailler sur la console, pour porter des titres comme Rock Band, Metal Gear Solid, Resident Evil, Kingdom Hearts, Assassin’s Creed, Saints Row, Super Street Fighter IV.

La console ne dispose pas encore de prix ni de date de sortie pour le moment. Selon le construceur la 3DS ” permettra de propulariser la 3D sur consoles”.

Voici une vidéo de présentation de la console :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform