Clicky



Bons Plans

e-Strap : Montblanc transforme toutes les montres en objets connectés !

Publié le
Le bracelet connecté qui s'adapte à toutes les montres

La marque de luxe Montblanc va lancer sur le marché un bracelet connecté qui permettra de s’adapter à n’importe quel modèle de montre.

Le marché des montres connectées s’apprête à vivre un gros chamboulement avec l’arrivée prochaine de l’Apple Watch. La firme de Cupertino va tenter de réussir là où beaucoup d’autres ont échoué. À savoir proposer une montre à la fois au point techniquement, mais également un objet axé sur le luxe au design léché.

Si le concept rencontre le succès espéré par Apple, il se pourrait qu’il soit très difficile pour les autres constructeurs de se faire une place, sauf à sortir des produits de niches ou extrêmement innovants. La marque de montre et de stylo de luxe l’a bien compris et va tenter d’imposer sa vision du concept avec un produit à mi-chemin entre montre intelligente et bracelet connecté, l’e Strap.

L’e-Strap : bracelet intelligent pour montre de luxe

Montblanc vise clairement les amateurs de montres de luxe qui achète avant tout ce genre d’objets pour la qualité du boîtier et de la mécanique embarquée. Des consommateurs qui, la plupart du temps, ne veulent même pas entendre parler des smartwatches qui ne sont pour eux que des jouets.

La marque de luxe va permettre au plus Geek d’entre eux de profiter de leurs montres luxueuses tout en bénéficiant des avancées technologiques des montres connectées grâce à un bracelet intelligent compatible avec toutes les montres disposant d’un entrecoupe de 22 mm, de quoi vous laisser le choix !

Montblanc transforme toutes les montres en smartwatch

C’est donc ce bracelet de type Nato en cuir qui embarquera toute la technologie de votre montre puisqu’il sera doté d’un podomètre et d’un accéléromètre pour traquer votre activité. Une application smartphone sortira conjointement pour cet usage.

Vous pourrez également piloter votre smartphone iOS ou Android grâce à une connexion Bluetooth et un écran OLED Monochrome de 0,9 pouce d’une résolution de 128×36 pixels. Ce dernier servira de centre de notifications pour vos mails et SMS mais également de télécommande pour votre lecteur musical et l’appareil photo de votre smartphone. Montblanc pourrait également frapper un grand coup grâce à l’autonomie annoncée de 5 jours, là où les constructeurs de montres connectées classiques peinent à atteindre 2 jours.

L’e-Strap devrait voir le jour dans le courant de l’année 2015 et sera proposé au prix de 250 euros.

Source : A Blog To Watch
Crédits Photos : Montblanc.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform