Clicky



Bons Plans

E-artsup laureate de la Adobe Creative Jam Young Talents

Publié le | Modifié le

Des 6 écoles représentées lors de la soirée, E-artsup est sortie du lot grâce aux équipes gagnantes issues de cette école.

L’événement avait commencé avec les “jammeurs”: 17 équipes sont venues au début de la soirée pour faire des créations qui suivaient le thème “Sur le bout des doigts” proposé par Michael Chaize, Evangelist Adobe Creative Cloud.

Les étudiants de la E-artsup, les Gobelins, l’Institut de l’Internet et du Multimedia De Vinci, l’IESA, l’Ecole Multimedia et le Lycée Etienne-Jules Marey ont eu une demi-heure d’idéation suivi de 2 heures de travail pour créer les meilleurs designs.

 

Vint ensuite le moment des conférences: Michael Chaize a initié la session avec “Le processus créatif dans la rue”, il s’agissait de présenter comment un designer peut démarrer un processus créatif en situation de mobilité, sur sa tablette ou son smartphone (création de palettes de couleur, création de brosses, de formes vectoriels, retouche photo, dessin sur tablette).

Le deuxieme intervenant était Florent Chau, étudiant en design à E-artsup. Il a présenté son projet “Shadows in the Woods”, une installation interactive sensible à la lumière. Les spectateurs ont pu découvrir les coulisses de cette installation poétique combinée à l’utilisation d’une WiiMote, d’un Mac et d’un vidéo-projecteur.

Pour finir la soirée, un cocktail a été proposé pour tous les participants et fut suivi de l’annonce des gagnants qui ont chacun remporté un abonnement de 12 mois au Adobe Creative Cloud.

 

Retrouvez les créations visuelles faites par les étudiants dans la galerie et les créations motion sur YouTube.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform