Clicky



Bons Plans

#DyeGate : L’iPhone 6 touché par un problème de décoloration

Publié le
iPhone 6 dyegate

#BendGate et #HairGate n'ont qu'à bien se tenir, un nouveau problème vient de faire son apparition chez les utilisateurs d'iPhone 6.

Manifestement, l’iPhone 6 sait très bien comment faire parler de lui depuis sa sortie. Mais si l’on avait espéré entendre de bonnes et heureuses histoires au sujet de la façon dont le plus grand des iPhone change la vie de ses utilisateurs, il n’en est rien puisque le smartphone de la firme pommée ne cesse de s’attirer les foudres de ces derniers. En effet, après le scandale #BendGate qui visait les iPhone se pliant dans les poches, et la risible polémique #HairGate, un nouveau soucis vient de faire son apparition : #DyeGate !

Le problème visé par la polémique #DyeGate ? Les bandes en plastiques placées au dos de l’appareil auraient une facheuse tendance à se colorer au contact d’un jean, laissant ainsi une coloration bleutée sur les bords des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Étant donné la coloration d’origine plus foncée des bandes du modèle gris sidéral, les versions or et argent seraient les plus touchées par ce problème.

Le HTC One déjà concerné

Contactée par quelques utilisateurs mécontents, l’assistance Apple aurait indiqué qu’il suffisait de frotter doucement les bandes avec un produit nettoyant ménager pour retirer la décoloration, mais n’aurait ensuite pas donné d’autres solutions aux personnes n’ayant pas pu rattraper la coloration d’origine après ces manipulations.

Notons qu’un problème similaire avait déjà fait parler de lui l’année dernière chez la concurrence puisque le HTC One, lui aussi équipé de bandes en plastiques faisant office d’antennes, était lui aussi victime de décolorations du même type. Le phénomène n’est d’ailleurs pas si récent et inconnu que cela et vous l’avez certainement déjà vécu puisqu’il peut se produire très facilement sur un sac de couleur claire, des chaussures blanches ou bien un simple câble blanc…

Source : BGR
Crédits Photos : BGR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform