Clicky



Bons Plans

Dunkirk, Victoria, Quake Champions : les trailers de la semaine

Publié le | Modifié le

Vous avez raté les annonces de la semaine ? Rattrapez-vous dans notre récapitulatif hebdomadaire.

Films, séries et jeux vidéo, tout y est passé cette semaine en terme d’actualité. Ne ratez pas une seule vidéo grâce à notre sélection ci-dessous :

Dunkirk – Announcement Trailer

Les premières images bien arrangées de Dunkirk du génial Christopher Nolan à qui l’on doit, comme le rappelle le teaser, la trilogie The Dark Knight, Inception mais aussi Memento et l’incroyable Interstellar mis en musique par Hans Zimmer. Parmi les acteurs chevronnés de ce casting, on trouvera certaines têtes que Nolan connaît bien : Cillian Murphy (Peaky Blinders, InceptionThe Dark Knight) qui va être rôdé question Seconde guerre mondiale puisqu’on le verra aussi à l’écran pour Anthropoid, mais également Tom Hardy (The Dark KnightInceptionMad Max). De façon plus surprenante, on trouvera également Harry Styles, actuel chanteur de One Direction.

Pour ce qui est du contenu du trailer : peu de choses, si ce n’est la plage de Malo balayée par le vent et la jetée Est reconstruite pour les besoins du film, ainsi que des figurants mais aucune tête d’affiche du casting. On note un mélange à la fois de plans larges et de plans serrés, d’espaces ouverts et fermés, renforçant toujours un peu plus ce sentiment d’oppression que dégage le teaser. Finalement, tout ce qui nous intéresse est hors-champ, et c’est ce qui fait toute la qualité de ce trailer. Le film sortira quant à lui le 21 juillet 2017.

Masterminds – Official Trailer

Quand un trailer présente un long-métrage avec Zach GalifianakisKristen Wiig et Owen Wilson, vous savez que vous êtes parti pour le film le moins sérieux du monde. Dans la même veine que ce que propose Seth Rogen/James Franco/Jonah Hill dans leurs films, on peut s’attendre à rire beaucoup, et on en demande pas moins. Le film sort en salles américaines le 30 septembre et devrait finir chez nous dans ces eaux-là également.

The Great Wall – Official Trailer

On découvre (en retard, la semaine dernière on s’occupait de la SDCC 2016) un trailer pour un film ambitieux, The Great Wall avec Matt Damon qui abandonne enfin sa casquette de Jason Bourne. Ambitieux par les costumes, les chorégraphies, la palette de couleurs employée. Le scénario a également l’air de partir du bon pied, partant sur le postulat que la muraille de Chine était destinée à tenir quelque chose éloigné. Il faudra attendre février 2017 pour découvrir le film dans les salles françaises et de plus longs trailers devraient paraître d’ici là également.

Victoria – Official Trailer

Pourquoi nous intéresserions-nous au remplaçant officiel de Downton Abbey si ce n’est pour la délicieuse Jenna Coleman qu’on connaît pour son rôle de Clara/Bonnie dans Doctor Who ? On a au moins trouvé une raison : la fierté anglaise d’avoir au sein du pays une maison royale, et la nécessité de rendre l’histoire de celle-ci aussi justement que possible, même mêlée parmi les drama. On en sait finalement très peu sur la série, hormis qu’elle sera diffusée “prochainement” les dimanche sur ITV.

QUAKE Champions – Gameplay Trailer 2016

Quake revient en 2016 : plus dur, plus méchant, plus nerveux, plus rapide, il faudra être aussi bon qu’en 1996 avec le premier du nom. Ce premier trailer dévoile quelques phases de gameplay ainsi qu’une entité omnisciente qui s’adresse au joueur et est personnifiée par un œil au centre de l’arène, dont on ignore encore le rôle. Rien de révolutionnaire, mais on l’attend au détour pour l’expérience de jeu qui promet d’être bonne.

Deus Ex: Mankind Divided – Cinematic Trailer

Un nouveau trailer pour le futur jeu de l’année (on est optimiste) qui montre beaucoup d’action et d’explosions et beaucoup moins d’intelligence que les premières vidéos, en oubliant notamment totalement le cœur du débat : les enjeux éthiques et sociaux du transhumanisme. Qu’on se rassure tout de suite, cela est purement dû à la destination du trailer, à savoir les TVs anglophones, le jeu étant en voie vers sa sortie mondiale (et déjà en précommande) le 23 août.

PREY – Gameplay Trailer

Il y a mille choses que l’on peut reprocher à ce trailer, mais on va en pointer deux : ce n’est pas la suite que méritait le premier épisode (et ça n’a rien à voir avec le premier épisode) et CE N’EST PAS DU GAMEPLAY. On est très frustré de cette découverte mais on attendra la sortie du jeu ou davantage d’infos et d’images pour faire baisser notre colère.

Strike Vector Ex – Release Date Trailer

Avec une campagne solo, du nouveau contenu et des contrôles plus précis et adaptés à la PlayStation 4, Strike Vector Ex annonce en grande pompe sa sortie sur console le 30 août avec un trailer très bien foutu, qui laisse totalement de côté la version PC annoncée plus tôt et dont on a aucune nouvelle. Pour les plus sceptiques des joueurs en ligne, RageQuit studio promet une IA particulièrement vivante qui vous occupera quand les serveurs seront vides.

VAN HELSING | Official Trailer

On n’a pas trop compris l’intérêt de la série à un moment où l’on a fait tout ce que l’on pouvait sur l’univers des vampires, que ce soit à travers les jeux vidéo (Vampire: The Masquerade – Bloodlines), les livres (Twilight), les films (Entretien avec un vampireWhat We Do In The Shadows qu’on recommande fortement) et les séries (de Buffy à True Blood en passant par The Strain et Vampire Diaries), mais SyFy se lance dans ce thème qui ne nous convainc pas le moins. Affaire à suivre, on pourrait être surpris.

Vikings: Wolves of Midgard – Trailer d’annonce

Kalypso Media en dévoile un peu plus sur le futur Vikings: Wolves of Midgard, son action-RPG qui sortira début 2017 sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac et Linux. C’est court, mais on voit quelques sorts, quelques créatures et l’annonce d’un mode co-op. Il va encore falloir attendre pour s’en mettre plus sous la dent. Les plus curieux peuvent jeter une œil à la page Steam du jeu.

Sniper Ghost Warrior 3 – Reveal trailer

“Sniper Ghost Warrior” ? Sérieusement ? C’est quoi, un mix entre Sniper Elite et Call of Duty: Ghosts ? Le pire c’est qu’on n’est pas si loin de la vérité. Alors pourquoi mettre ce trailer d’un jeu dont le précédent épisode s’est fait massacré ? Parce qu’on aime les jeux d’infiltration, qu’un fusil de sniper est toujours notre arme préférée parmi un arsenal et que ce mélange douteux entre Far Cry 3 et I.G.I. nous fait un peu sourire. Les plus braves qui seraient intéressés par le jeu seront ravis de savoir qu’il sortira en 2017.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform