Clicky



Bons Plans

Duet transforme l’iPad en second écran pour Mac

Publié le

Duet est une application qui permet d'utiliser un iPad ou iPhone comme un second écran pour son Mac.

Si vous possédez un Mac et un iPad, il y a de fortes chances pour que vous n’utilisiez pas les deux en même temps. Et si c’est le cas, voici une application qui devrait vous intéresser.

Duet est une application développée par un ancien ingénieur de Apple, qui permet de transformer très simplement l’iPad en second écran pour votre Mac.  Compatible avec tous les Mac à partir de OSX X 10.9, tous les iPad et iPhone en version iOS 5.1.1 minimum, Duet promet une extension naturelle et instantanée de votre Mac, en 60 images par seconde, sans aucune latence, et en version Retina pour les appareils compatibles.

Une fonctionnalité aussi utile que tardive

Pour utiliser Duet, il suffit d’installer l’application sur les deux appareils et l’iPad ou iPhone, puis de connecter l’appareil mobile avec un câble Lightning. L’iPad ou l’iPhone est alors reconnu comme un écran externe par le système Mac OS. La seule différence réside dans le fait que les appareils iOS sont tactiles. Vous pouvez ainsi interagir comme si vous possédiez un dispositif de pointage classique tels une souris ou un trackpad.

À l’heure actuelle, le développeur de Duet indique qu’il n’est possible d’utiliser qu’un seul appareil comme second écran, mais le support multiécran est prévu pour une version prochaine. À noter que Duet n’est pas encore disponible pour tous, mais l’appli devrait débarquer dans quelques jours sur l’App Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform