Clicky



Bons Plans

Du nouveau pour la NVIDIA Shield

Publié le

Mise à jour d'Android et nouvelles fonctionnalités débarquent prochainement

Peut-être connaissez-vous la Shield de NVIDIA ? Non ? La Shield, c’est cette console de jeu portable annoncée par NVIDIA en début d’année dernière et qui tourne sous Android avec un processeur Tegra 4 maison. Aujourd’hui, NVIDIA a annoncé deux nouveautés majeures pour sa console, une mise à jour vers la dernière version d’Android, mais aussi une nouvelle fonction permettant de jouer à un jeu installé sur son ordinateur directement sur la console portable de la marque.

Android 4.4 et stream en extérieur

Première nouveauté annoncée, donc, la migration de la console de jeu vers la dernière version du système d’exploitation de Google à savoir Android 4.4.2 KitKat. Cette mise à jour devrait permettre à la console d’être encore plus fluide qu’auparavant et de faire tourner les derniers jeux disponibles sur le Play Store. Autre nouveauté, certainement la plus intéressante, la possibilité de jouer à un jeu installé sur son PC hors de chez soi depuis la Shield. La mise en place d’une telle fonction est rendue possible grâce à la technologie GameStream qui est compatible avec les ordinateurs dotés d’une carte NVIDIA issue des séries 800M, 700M et les 600M basés sur une puce Kepler (des GT 640M LE aux GTX 660M).

Or, si la technologie se nomme GameStream, il sera en réalité possible d’utiliser toutes les applications présentes sur son ordinateur depuis la console. Vous pourrez donc travailler sur Word, Excel, PowerPoint ou utiliser des logiciels de retouches photo depuis la Shield. Malheureusement, la console n’est pas disponible en France.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform