Clicky



Bons Plans

Du financement participatif pour réaliser… Minas Tirith (et l’armée de Sauron)

Publié le

Un groupe d'architectes et ingénieurs souhaitent réaliser la réplique parfaite de la ville fictive de Minas Tirith du Seigneur des Anneaux et passent pas Indiegogo pour cela. Mais l'armée de Sauron guette.

Quel fan du Seigneur des Anneaux n’a jamais rêvé de vivre dans l’un des lieux décrits par J.R.R. Tolkien et concrétisés à l’écran dans les films de Peter Jackson ? En dehors de la Comté et de ses trous de Hobbits qui viennent à l’esprit immédiatement, d’autres endroits particulièrement beaux viennent à l’esprit, dont Minas Tirith, la capitale du Gondor attaquée durant Le Retour du Roi. Et si je vous disais que, bientôt, peut-être, vous pourriez y vivre ?

Un projet fou pour bâtir une réplique de Minas Tirith

Une équipe d’architectes et d’ingénieurs anglais ont en effet lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo afin de bâtir une réplique à échelle réelle de la ville dans le sud de l’Angleterre. Ils demandent pour cela 1,85 milliard de livres (un peu plus de 2,5 milliards d’euros). A l’heure où ces lignes sont rédigées, il reste 47 jours tandis que 1 230 personnes ont donné près de 50 000 livres.

Autant dire qu’il reste beaucoup (beaucoup) de chemin à parcourir pour pouvoir lancer les travaux fin 2016 pour une fin estimée à 2023. Outre réaliser un lieu forcément touristique, l’équipe souhaite que la ville mêle réellement habitats et commerces. Si vous voulez particulièrement une maison à Minas Tirith, il vous faudra alors débourser 100 000 livres dans le projet afin d’être prioritaire lorsque les ventes débuteront.

Une autre campagne pour financer… l’armée de Sauron

Comme si ce projet ne partait pas déjà de très loin, un internaute a visiblement décidé de mettre des bâtons dans les roues de la ville encore loin de sortir de terre. Ce dernier réclame sur une autre page Indiegogo près de 2 milliards de livres pour recruter… l’armée de Sauron. “Le recrutement débutera dès que les fonds seront sécurisés, créatures immondes et hommes mauvais. De plus les prothèses ne sont pas données” peut-on lire sur la page. Parmi les récompenses en cas de participation financière relevons la possibilité de suivre l’assaut de la ville depuis Twitch, de récupérer un souvenir du champ de bataille ou encore de commander sa propre unité. C’est le moment de faire sauter votre PEL.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform