Clicky



Bons Plans

Dropbox valorisé à 10 milliards de dollars grâce à une nouvelle levée de fonds

Publié le

En levant au moins 250 millions de dollars, Dropbox est désormais valorisé à 10 milliards de dollars.

Le service de stockage dans le cloud Dropbox a visiblement rapidement mis derrière lui son petit souci de fonctionnement de la semaine dernière. D’après le Wall Street Journal, Dropbox Inc. vient de lever environ 250 millions de dollars lors d’un nouveau tour de table. Le groupe d’investisseurs, qui comporte de précédents participants, est dirigé par le fond BlackRock.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Dropbox est désormais valorisé à 10 milliards de dollars.  Une valeur qui aura donc plus que doublé depuis la fin 2011 puisqu’elle était alors de 4 milliards. Cette même année l’entreprise levait également 250 millions de dollars auprès de Goldman Sachs, Sequoia Capital, Index Ventures et Accel Partners.

À en croire le site re/code, Dropbox serait même en discussions avec deux autres investisseurs potentiels. Fidelity et T. Rowe Price, qui sont déjà présents au capital de l’entreprise, pourraient ajouter de 100 à 150 millions de dollars.

Avec de tels fonds, le service devrait poursuivre sa croissance et mettre de la distance entre lui et son principal rival Box. Ce dernier a levé 100 millions de dollars le mois dernier pour se valoriser à 2 milliards de dollars.

Dropbox devrait également utiliser cet argent pour poursuivre son orientation vers le milieu professionnel. Le service a en effet commencé à proposer des fonctionnalités premium et de sécurité à destination des entreprises.

D’après les chiffres du Wall Street Journal, Dropbox a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions en 2013, contre 116 millions en 2012, 46 millions en 2011 et 12 millions en 2010. Ce serait donc un euphémisme de dire que Dropbox est l’un des services à surveiller cette année.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform