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Dropbox s’excuse et dément un piratage

Publié le | Modifié le

Ce weekend, Dropbox a connu des problèmes sur ses serveurs. Après restauration, le site s'excuse et s'explique.

Alors que des utilisateurs de Dropbox pensaient à un piratage suite à une déclaration sur Twitter du groupe de hackers 1775Sec, l’équipe de la plateforme de téléchargement se veut aujourd’hui rassurante.

Ce weekend, suite à une mise à jour de ses serveurs, ces derniers ont été touchés par un bug qui a rendu tout le service inopérant pendant quelques heures. « Vos fichiers ont toujours été à l’abri, et en dépit de certains rapports, aucun piratage ou attaque DDOS n’a été impliqué » déclare le site qui dément ainsi l’existence de données récupérées par le groupe de hackers.

Malgré la restauration rapide 3h après, des utilisateurs ont continué à rencontrer des soucis sur les différentes versions de Dropbox (site web, applications desktop et mobile). Des soucis aujourd’hui terminés.

Le site s’excuse de la gêne occasionnée et ajoute : « Nous savons que beaucoup d’entre vous comptent sur Dropbox chaque jour – nous sommes fiers de notre  fiabilité, et le moindre temps d’indisponibilité est inacceptable. En réponse, nous sommes en train de développer plus d’outils et de contrôles pour s’assurer que cela ne se reproduise pas. » Plus d’informations et d’explications concernant cet effort nouveau du service sont disponibles sur le blog technique de Dropbox.

Source : Blog Dropbox
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