Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Dropbox se met à la musique

Publié le

Dropbox a racheté Audiogalaxy, une plateforme d’écoute de musique en streaming. De nouvelles fonctionnalités devraient donc bientôt voir le jour sur le service de stockage en cloud.

Dropbox se mettrait à l’écoute de musique en streaming. Le service de stockage en cloud a racheté Audiogalaxy. Créé à la fin des années 90, ce dernier était initialement une plate-forme de partage de fichiers musicaux illégal, via le P2P.
Après plusieurs défaites judiciaires face aux Maisons de disques et une fermeture en 2002, Audiogalaxy s’est reconverti dans l’écoute de musique en streaming légale en 2008, rappelle le site GigaOM qui a révélé l’information.

Mais depuis le 12 décembre, il est impossible pour les nouveaux arrivants de s’inscrire au service. Audiogalaxy explique sur son blog qu’il a été racheté par Dropbox et que son site allait fermer définitivement ses portes à la fin du mois de décembre.

« Au cours des dernières années, nous avons construit une merveilleuse expérience de la musique sur le Web et sur smartphones, afin d’attirer nos fidèles utilisateurs », est-il écrit sur le blog. « Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que notre équipe se joint à Dropbox. Nous sommes enthousiasmés par l’opportunité de rejoindre l’équipe incroyable de Dropbox et d’apporter de nouvelles expériences à plus de 100 millions d’utilisateurs. »

On peut donc s’attendre d’ici quelques mois à l’apparition d’un nouveau service dans l’écosystème de Dropbox. Il devrait s’apparenter à celui d’Amazon Music, Xbox Music ou encore Google Music, des plate-formes de stockage en cloud dédiées à l’écoute et l’achat de musique en ligne.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Dropbox se met à la musique sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits