Clicky



Bons Plans

Dropbox rachète la startup CloudOn

Publié le | Modifié le
Dropbox Dropbox

Dropbox fait un pas de plus dans l’univers de la bureautique dans le Cloud avec le rachat de la startup CloudOn, spécialiste du secteur.

Dropbox se renforce ! Le service de stockage de fichiers semble vouloir se diversifier grâce au rachat de la startup CloudOn, spécialiste dans le développement d’applications dédiées à la bureautique. Une manière pour Dropbox de venir marcher sur les platebandes de Google Drive et des services en ligne Office de Microsoft.

CloudOn : spécialiste de la bureautique collaborative

CloudOn est une startup israélienne créée en 2010 qui s’est fait connaître grâce à son service permettant à ses utilisateurs de partager et éditer des documents en ligne. L’application CloudOn offrait une solution de travail collaboratif qui permettait, entre autres, de modifier des documents de la suite Office de Microsoft ou de la solution open source OpenOffice. En décembre dernier, la plateforme annonçait avoir franchi la barre des 9 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Dans un communiqué diffusé sur son site web, CloudOn annonce « s’engager dans une nouvelle étape en rejoignant l’équipe DropBox ». Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais en juin 2012, CloudOn avait réuni 25 millions de dollars dans une campagne de valorisation auprès de fonds d’investissement. La startup fermera ses services le 15 mars 2015, promettant d’accompagner ses utilisateurs dans la migration vers DropBox.

Dropbox à l’assaut de Google Drive et Office Online

Pour DropBox, ce rachat constitue l’une des plus importantes opérations dans l’histoire de la société. Notamment en terme de ressources humaines puisque les 30 employés de CloudOn rejoindront les équipes de DropBox.

Le service de stockage en ligne continue donc de lorgner du côté de la bureautique collaborative dans le Cloud. Dropbox avait récemment signé un accord avec Microsoft afin de proposer son service au sein de la suite Office. Microsoft espérait attirer des utilisateurs de DropBox vers Office 365 via cette collaboration. Redmond n’a pour le moment pas réagi à ce rachat de CloudOn par DropBox, mais il y a fort à parier que ce dernier ne sera pas forcement accueilli à bras ouverts !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform