Clicky



Bons Plans

Dropbox pourrait bientôt être estimé à 10 milliards de dollars

Publié le

La société qui se trouve derrière l’outil de sauvegarde en ligne Dropbox serait sur le point de réaliser une dernière levée de fonds qui lui permettrait, dans le cas du scénario le plus favorable, d’être cotée à une valeur qui se situerait entre 5 et 10 milliards de dollars (et ce d’après une source de MG Siegler et du site TechCrunch.)

En pourparlers depuis quelques semaines entre Dropbox et différents investisseurs, cette dernière levée de fonds serait estimée à environ 250 millions de dollars. Des progrès considérables pour cette jeune start-up qui avait réussi à lever la somme de 7 millions de dollars seulement en 2007.

Des chiffres impressionnants compte tenu de la situation financière internationale et des spéculations qui, depuis plusieurs mois parlent d’une nouvelle bulle Internet. Une évaluation de Dropbox à 10 milliards placerait la société à 5 milliards “seulement” derrière Yahoo! et Dropbox aurait ainsi une valeur estimée supérieure à celle de LinkedIn, récemment entré en bourse à presque 9 milliards de dollars.

Comptant 25 millions d’utilisateurs, Dropbox affirme gérer les transferts de près de 200 millions de fichiers chaque jour. La société compte aujourd’hui 65 employés seulement. Confirmation de cette levée de fonds et de cette évaluation financière dans les prochaines semaines.

Source

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform