Clicky



Bons Plans

Dropbox Business gagne un nouveau tiers Entreprises

Publié le

Dropbox a réalisé diverses annonces orientées professionnels avec notamment la création d'un nouveau tiers Entreprises.

Durant la Dropbox Open de San Francisco, le premier événement client annuel de Dropbox, la firme a fait plusieurs annonces. Aujourd’hui, le service qui connecte “400 millions de gens et 8 millions de commerces à travers 2,8 milliards de connexions partagées dans le monde” se tourne toujours plus vers les professionnels. La stratégie semble payante puisqu’aujourd’hui 150 000 clients utilisent la solution pro Dropbox Business qui se dote d’ailleurs d’un nouveau tiers simplement baptisé Entreprises.

Un nouveau service pour les grandes entreprises

Dropbox Entreprises reprend la base de Dropbox Business (12€ par mois par utilisateur avec stockage illimité et pléthore d’outils pensés pour les entreprises) en y ajoutant différents éléments. On relèvera de nouveaux outils de déploiement et de migration, des commandes avancées pour les admins au niveau du contrôle et de la visibilité ou encore un support dédié pensé pour les grandes entreprises.

On notera également que les clients Dropbox Business et Entreprises pourront désormais signer des accords de partenariat BAA avec Dropbox. En plus de ce nouveau tiers, Business et Entreprise se dotent en accès anticipé de 3 nouvelles fonctionnalités dont 2 liées à la sécurité. Un admin peut ainsi désactiver l’accès d’un utilisateur à son compte avant de le supprimer ou encore se connecter au compte d’un utilisateur. Enfin, les sociétés peuvent désormais ajouter un logo aux pages partagées par liens pour renforcer leur image.

Un réseau de partenaires pour Dropbox

De plus, Dropbox a créé Parner Network, un réseau de partenaires afin d’aider revendeurs et développeurs à intégrer Dropbox à leurs solutions via des formations et du soutien personnalisé. Un site dédié a été mis en place pour plus d’informations et éventuellement s’inscrire en tant que revendeur ou partenaire technologique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform