Clicky



Bons Plans

Dropbox Badge : les notifications en temps réel dans Microsoft Office

Publié le

Dropbox s'invite dans Office pour faciliter le travail collaboratif avec un système de notifications.

Si vous ne jurez que par Dropbox pour héberger des documents en toute sécurité, vous serez sans doute heureux de savoir qu’une nouvelle fonctionnalité dédiée au travail collaboratif vient de faire son apparition sur la plate-forme.

Elle s’appelle Dropbox Badge et elle a été présentée au printemps dernier sous le nom de Project Harmony. Dropbox Badge vous permet d’effectuer un suivi en temps réel des modifications qui sont apportées à des documents Microsoft Office.

Productivité et sécurité

Par exemple, si vous ouvrez un fichier Excel, vous pouvez voir si une autre personne avec qui vous partagez ce fichier est en train de travailler dessus en même temps. Si elle fait une sauvegarde, vous pouvez choisir d’ouvrir sa version, ou continuer à travailler sur la vôtre. Et vous pouvez ainsi passer d’une version à l’autre, et partager celle que vous souhaitez.

Et de la même manière, si vous travailler sur un document, et qu’une personne ouvre ce même document, que ce soit un fichier Word, Excel, ou PowerPoint, vous serez averti que cette personne vient d’ouvrir ce document, toujours par le biais d’une notification qui sera affichée sur le badge sur le bord droit du document Microsoft Office.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform