Clicky



Bons Plans

DriveClub : un lancement raté malgré de bonnes ventes

Publié le

Des serveurs sursaturés en guise de mauvais lancement pour DriveClub, l'exclusivité de la PS4.

Alors que les ventes de DriveClub s’avèrent être bonnes, avec notamment une deuxiéme place dans les charts britanniques face à FIFA 15 d’Electronic Arts, les serveurs de la production de Evolution Studios se sont vites retrouvés sursaturés.

Le problème, c’est que peu de temps aprés sa sortie officielle, les joueurs peuvent se connecter correctement aux serveurs de DriveClub mais ils doivent attendre que certains joueurs se déconnectent, afin de laisser de la place. En effet, le nombre de slots est malheureusmeent limité…

Evolution Studios s’excuse du lancement raté de DriveClub

En réponse à un internaute, Paul Rustchynsky, le game director de DriveClub, a expliqué que durant les phases de bêtas tests, ce type de problème n’est jamais arrivé, il pensait donc que tout était prêt lors du jour J.

Malheureusement, cela est quand même arrivé. Pour lui, ces problèmes rencontrés par les joueurs sont totalement inattendus. D’ailleurs, le game director d’Evolution Studios a fait comprendre qu’il devrait peut-être avoir des compensations pour s’excuser de ces problèmes : on peut imaginer que des voitures seront donnés aux joueurs.

« Nous avons fait plusieurs bêtas tests, et ce problème n’est jamais arrivé, nous étions confiants dans le fait que tout était prêt. Ces problèmes sont complètements inattendus. »

Pour l’instant, plusieurs activités destinés au mode en ligne ont été desactivés afin de soulager les serveurs de DriveClub. Cependant, cela gâche l’expérience de cette nouvelle production destinée exclusivement à la PS4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform